Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan dès cette année ?

F1. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan pourrait être introduit beaucoup plus tôt que prévu. C'est ce que clament les organisateurs de la course de Formule 1 de Bakou.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix de Russie aura t-il lieu?
© Moscowraceway / Le Grand Prix de Russie aura t-il lieu?

Il a été rapporté la semaine dernière que le Grand Prix de Bakou aurait lieu sur circuit urbain. Bernie Ecclestone a expliqué qu’en 2016 le Grand Prix azéri serait au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1. Cependant, les officiels de la course souhaitent que leur Grand Prix ait plutôt lieu en 2015.

Le ministre des sports azéri s’est exprimé à ce sujet : « Nous avons signé l’accord avec Bernie Ecclestone, nous l’annoncerons officiellement avec un évènement très prochainement à Bakou ».

Cependant l'Associated Press indique que le contrat aurait été signé pour 2015 et non en 2016. « Le Grand Prix de Formule 1 que l’on a, sera tenu à Bakou à l'automne 2015 » a confirmé la porte-parole du ministre des Sports Samaya Mammadova, tout en révélant qu’une cérémonie de signature de contrat allait se dérouler courant mai.

D’après le quotidien allemand Die Welt le Grand Prix d’Azerbaïdjan pourrait avoir lieu à la place du Grand Prix de Russie. Le Grand Prix de Russie aurait ainsi lieu le 12 octobre, soit une semaine après le Grand Prix du Japon. Cependant, le Grand Prix de Russie pourrait ne pas voir le jour en raison de la crise actuelle en Crimée qui place toujours la Russie sous le coup de sanctions internationales.

Par ailleurs, l’épreuve de DTM qui doit se passer à Moscou est également menacée. Mais Hans-Werner Aufrecht, le Président de ITR, promoteur du DTM, a expliqué que l’épreuve aura bien lieu début juillet. L’organisateur de la course DTM a déclaré : « Comme l’organisation, nous observons les faits d’actualité qui se passent en Russie ;nous savons très bien que la tenue de la course dépend de la situation politique russe ».

Toujours d’après Die Welt, l’Azerbaïdjan se tient prêt en cas d’annulation du Grand Prix de Russie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut