Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button : Rattraper Mercedes "sera dur"

F1. Selon Jenson Button, Mercedes ne sera pas rattrapée en performance avant la deuxième moitié de la saison. McLaren espère surtout pouvoir se battre pour la deuxième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La meute à la poursuite de l'inaccessible Etoile.
© Mercedes / La meute à la poursuite de l'inaccessible Etoile.

Ce n'est un secret pour personne. Depuis le début de la saison, l'écurie Mercedes effectue un cavalier seul avec quatre victoires en quatre courses avec à la clé trois doublés. Mais la véritable question, c'est de savoir si une seule équipe pourrait rattraper les Flèches d'Argent au niveau des performances.

Jenson Button, l'expérimenté pilote McLaren, s'est exprimé à ce sujet. Interrogé sur le fait que Mercedes ne pourrait être rattrapée avant la deuxième partie de la saison, il a répondu à Autosport : « Oui, c'est ce que je pense. »

Ses déclarations laissent à penser que McLaren a déjà abandonné l'idée de se battre à armes égales avec la marque à l'Etoile. L'Anglais, vétéran en Formule 1, nous explique pourquoi : « Nous amenons des évolutions tout le temps, certaines plus importantes que d'autres, mais je pense que c'est beaucoup demander à une équipe de gagner une seconde sur les deux prochaines courses. Et c'est en supposant que Mercedes fasse du surplace. Ce qui ne risque pas d'arriver. Il faut être réaliste, ça sera dur. »

En fait, il pense même qu'il serait surprenant que n'importe quelle équipe approche les performances de Mercedes : « Certaines personnes pourraient dépasser les attentes et nous pourrions nous apercevoir que nous pouvons nous battre avec eux, mais je pense que ce serait très impressionnant pour n'importe quelle équipe d'y arriver. »

En fin de compte, Button ne se préoccupe même plus de la première place. McLaren chercherait plutôt à approcher un niveau de performance pour être "le meilleur des autres". Il se montre d'ailleurs relativement confiant : « Nous sommes à des années-lumière de Mercedes mais nous sommes dans une bonne petite bagarre avec cinq autres équipes.
Nous ne nous inquiétons pas de ce qui va se passer plus tard dans la saison. Nous pensons que nous pouvons développer plus rapidement que la plupart des équipes. »

Non content d'avoir une grande avance sur ses poursuivants, Mercedes en a gardé sous la pédale. C'est ce que croit le directeur sportif de McLaren, Éric Boullier, qui déclare à Autosport , quand on lui demande si quelqu'un pourrait rattraper l'écurie de Brackley : « On dirait que quand quelqu'un essaie, ils vont encore plus vite, je ne sais pas. J'espère. Je pense que c'est possible qu'une équipe puisse le faire, pas la plupart des équipes, mais au moins une. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut