Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes craint Red Bull en Espagne et Ferrari pour le titre

F1. A la veille des premiers tours de roues du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, l'écurie Mercedes réaffirme qu'elle se méfiera de la concurrence, à commencer par Red Bull et Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et Rosberg pourront-ils contenir encore longtemps la concurrence ?
© Mercedes / Hamilton et Rosberg pourront-ils contenir encore longtemps la concurrence ?

Le retour de la Formule 1 en Europe marque le second départ d’une saison rendue spéciale par le changement d’ère technologique. A ce titre, le circuit de Barcelone sera l’occasion, par ses caractéristiques, de jauger les monoplaces sur différents aspects, et plus particulièrement celui de l’efficacité aérodynamique.

Une Red Bull RB10 meilleure au niveau de l’appui ?
A ce titre, Lewis Hamilton, second du championnat et vainqueur des trois derniers Grands Prix, estime que le tracé catalan conviendra à merveille aux Red Bull : « [Barcelone] a toujours été un circuit où vous pouvez vraiment tester la voiture. C’est un circuit d’appui aérodynamique, donc il sera bon de voir où nous en sommes vraiment. […] Je pense réellement que les Red Bull ont plus d’appui que nous, peut-être un peu plus, donc nous pouvons progresser, » confie-t-il à The Independent.

« Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers ;nous savons qu’il y a plus de travail à faire. Nous sommes plus rapides dans les lignes droites, mais la Red Bull est très, très rapide dans les [virages] à haute vitesse, ce qui me fait dire qu’ils ont peut-être plus d’appui que nous, » poursuit-il pour Autosport.

Même son de cloche du côté de Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes, qui explique débarquer en Catalogne avec prudence : « Je n’ai pas peur de cette course, mais nous y arrivons avec beaucoup de respect. Catalunya va prouver à quel point notre voiture est vraiment bonne, parce que nous courrons sur un circuit Red Bull. [Leurs] progrès durant les récentes courses étaient extraordinaires, donc Catalunya sera vraiment une référence pour tout le monde. »

Ferrari, la vraie menace pour le titre
Pour le technicien autrichien, toutefois, les adversaires à surveiller sont nombreux. A la question de savoir qui serait la plus grande menace pour le titre, ce dernier répond : « Je pense que ce sera Ferrari. »

Il s’appuie notamment sur le fait que, à l’image de l’écurie Mercedes elle-même, la Scuderia peut gérer de concert le châssis et le V6 turbo hybride : « Ils sont la seule autre équipe à tout avoir : voiture et unité de puissance. Et je reconnais qu’Alonso est un vrai monstre en course qui peut tout réussir. »

Globalement, il ne se fait aucune illusion sur le fait que la période faste que la marque à l’étoile connait peut ne pas durer : « Nous savons tous que ça deviendra plus serré et plus difficile pour nous. Si vous regardez Red Bull durant les premiers tests à Jerez et d’où ils sont revenus, ils ont vraiment fait des progrès impressionnants. Et Ferrari a démontré une excellente forme dernièrement. Donc, rien n’est acquis. »

A l’heure actuelle, Mercedes est en tête du championnat constructeurs avec 154 points, contre 57 pour Red Bull, deuxième, et 52 pour Ferrari, quatrième. L’équipe allemande a signé les quatre pole positions et remporté les quatre courses disputées cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut