Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo a gagné la confiance de Red Bull

F1. Grâce à son bon début de saison, Daniel Ricciardo a reconnu qu'il avait réussi à gagner la confiance de son équipe. Il souhaite s'en montrer digne et continuer d'aller de l'avant, notamment face à son équipier Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo s'est fait sa place chez Red Bull
© Gepa / Ricciardo s'est fait sa place chez Red Bull

Les bons résultats de Daniel Ricciardo, notamment face à son équipier Sebastian Vettel, depuis le début de la saison, ont marqué les esprits. Mais plus important encore pour le pilote australien, son équipe, Red Bull, semble admirative de ses performances. Ses duels remportés face à Vettel lui ont permis de gagner la confiance de ses patrons, comme il le confirme dans les colonnes d'Autosport : « Je ne suis pas en train de dire que je ne croyais pas en moi, mais maintenant que j'ai eu de bons résultats, ma confiance est décuplée. Mon retour d'informations envers l'équipe est donc plus précis, et ils ont donc plus de raisons de me faire confiance. L'équipe a vraiment commencé à construire autour de nous deux. »

Cette dernière affirmation est porteuse de sens. Red Bull n'est effectivement pas encore concentrée sur un seul de ses pilotes, d'autant plus que l'avantage pris par Ricciardo depuis le début de la saison est surtout la conséquence de sa meilleure gestion des pneumatiques Pirelli et d'une monoplace plus rétive, comme le reconnait le principal intéressé : « Nous sommes sur un pied d'égalité. Il est trop tôt pour que l'équipe dise 'tu es le numéro un mec, nous allons t'écouter toi, et plus vraiment l'autre', nous devons attendre. »

Mais la situation pourrait rapidement évoluer à partir de cet été si l'on en croit le transfuge de Toro Rosso, qui ne cesse d'impressionner depuis le début de l'année : « Si cela continue comme ça, peut être qu'à partir du mois d'août, la situation changera. Mais il est vraiment encore trop tôt pour le savoir. Seb [Vettel] a toujours plus d'expérience que moi. Il transmet encore un excellent retour technique à l'équipe et, pour être honnête, j'apprends encore énormément lors des debriefings et j'essaie de comprendre de la meilleure manière possible pour m'améliorer. »

Actuellement, Sebastian Vettel est 5ème du championnat pilotes avec 33 points contre 24 pour Daniel Ricciardo qui est 6ème.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut