Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Caterham revoit son organisation technique

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham revoit son organisation technique

F1. Après un début de saison décevant, Caterham a décidé de revoir son organisation technique. Ainsi Mark Smith, le directeur technique, quitte l'écurie avec effet immédiat

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Caterham se devait de réagir pour repasser devant Marussia
© Fan-F1 / Laurent Lefebvre / Caterham se devait de réagir pour repasser devant Marussia

Avant le Grand Prix d'Espagne, Caterham est toujours en dernière position du classement des Constructeurs, ce qui pourrait avoir un impact important sur son budget de la saison prochaine. Pour y remédier, la direction de l'écurie a décidé de revoir son fonctionnement d'un point de vue technique. Ainsi à la place du seul Mark Smith, l'ensemble de la technique va être dirigé par un triumvirat composé de John Iley, Jody Egginton et Gerry Hughes, qui sera sous les ordres directs de Cyril Abiteboul.

Le Français explique donc sans ambages qu’il n’est pas satisfait de la situation actuelle et qu’un remède de choc était nécessaire pour aller de l’avant : « C’était évidemment une décision difficile à prendre de voir quelqu’un du calibre de Mark partir mais nous avons identifié le besoin de nous restructurer afin d’améliorer notre performance en piste. Former un nouveau comité technique, composé de John, Jody et Gerry, va nous le permettre. »

Les trois hommes vont ainsi se répartir les rôles, en se concentrant chacun sur un aspect. Ainsi John Iley, qui était jusqu’à présent directeur de la performance, devient le responsable de l’ingénierie de performance. Par conséquent, il étend son champ de compétence à l’ensemble des aspects liés à la performance, y compris l’aérodynamique.

Quant à Jody Egginton, qui était le bras droit de Mark Smith, il va prendre la responsabilité de l’aspect pratique autour de l’organisation de l’équipe puisqu’il va chapeauter les divisions Design, Production, Systèmes de contrôle et l’électronique afin d’accélérer le processus de développement, de la table à dessin jusqu’à la voiture sur la grille. Il aura pour objectif d’augmenter la rapidité tout en maîtrisant les coûts et la qualité.

Enfin Gerry Hughes, qui n’a rejoint Leafield qu’en début de saison, sera responsable de l’ensemble des opérations en piste tout en conservant ses responsabilités d’ingénieur en chef.

Cyril Abiteboul estime que cette nouvelle organisation va compléter les efforts déjà entrepris au cours des années précédentes : « Après avoir investi dans notre nouvelle usine l’an dernier, dans de nouvelles capacités de développement aérodynamique pendant l’hiver, la nouvelle structure offre à trois spécialistes que nous avons la chance d’avoir avec nous, l’opportunité d’utiliser leur expérience, passion et engagement pour nous aider à progresser. Nous ne sommes pas satisfaits de notre niveau de performance actuel et John, Jody et Gerry, avec l’entier soutien de nos actionnaires, de nos employés et de nos partenaires, sont les bonnes personnes pour nous aider à aller de l’avant. »

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut