Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Haas devrait visiter les installations de Lotus à Enstone

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas devrait visiter les installations de Lotus à Enstone

F1. Gene Haas, patron de la future écurie de Formule 1 Haas Formule, devrait visiter les installations de Lotus F1, la semaine prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gene Haas prochainement en visite chez Enstone
© Haas / Gene Haas prochainement en visite chez Enstone

En marge du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, il y a de l'agitation en coulisses. Ainsi, l’écurie américaine Haas Formula, qui a été autorisée à figurer sur la grille de départ en 2015 par la FIA, même si leur entrée pourrait être retardée à la saison 2016, s'intéresserait - selon < i>Sky Sports</i>- de près aux installations d'Enstone, en Grande-Bretagne, actuellement utilisées par Lotus.

L’ancien champion du monde Damon Hill, consultant pour la chaîne, revient sur l’intronisation de cette équipe : « Evidemment, ce que veut Gene, c’est une équipe américaine, cela serait bon pour la F1. Il est très difficile d’imaginer que cela fonctionne si les voitures étaient conçues en Amérique, loin de l'endroit où les choses se passent ». Une question qui a déjà été soulevée, notamment par <a href="/f1/actualite/17393-montoya-haas-est-dingue-.html"target="_blank"title="Montoya : Haas est « dingue »">Juan-Pablo Montoya</a>, ancien pilote Williams et McLaren, aujourd'hui en IndyCar, ou encore par deux anciens pilotes de F1, <a href="/f1//f1/actualite/17393-montoya-haas-est-dingue-.html/actualite/17490-F1-Une-usine-aux-USA-mauvais-choix-pour-Haas-Formula-.html"target="_blank"title="Une usine aux USA, mauvais choix pour Haas Formula ?">John Watson et Johnny Herbert</a>.

Malgré une quatrième place au championnat du monde des constructeurs la saison dernière, Lotus rencontre des difficultés financières. Kimi Räikkönen, lassé de ne pas être payé par l’écurie britannique, est parti rejoindre Ferrari. Cette semaine, encore, Renault a indiqué que certains de ses clients ne payaient pas en temps et en heure ;les regards se sont alors tournés vers l'écurie d'Enstone.

Cependant, Gene Haas est déterminé à lancer son écurie « 100% USA » : « Nous avons des partenaires avec qui nous allons travailler en Europe » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Localiser notre siège en Europe ne correspondrait pas à ce que nous voulons faire car le siège de l’écurie doit être basé aux Etats-Unis ».

Par ailleurs, le patron de l’écurie de NASCAR Stewart Haas Racing est déjà en discussion avec Dallara pour devenir le fournisseur du châssis de son équipe. Lotus F1 Team pourrait devenir le partenaire de Haas, un partenariat attrayant pour les deux parties.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut