> > > > Espagne : Vettel pense éviter la pénalité de 5 places

Espagne : Vettel pense éviter la pénalité de 5 places

Après son problème lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, Sebastian Vettel pense qu'il ne sera pas pénalisé car sa boite de vitesses n'aurait pas été touchée.

© Gepa - Vettel pense qu'il ne sera pas pénalisé© Gepa - Vettel pense qu'il ne sera pas pénalisé

Victime d'un problème lors de la Q3 des qualifications du Grand Prix d'Espagne, Sebastian Vettel a déclaré, à la sortie de sa voiture, qu'il ne savait pas à quoi s'attendre : « Aujourd’hui, je ne sais pas encore quelle était la cause. J’espère qu’il n’y a pas de dommage sur la boite de vitesses, sinon ça voudra dire une autre pénalité demain. »

« En Q3, j’ai quitté les stands et enclenché la première pour partir, en enclenchant la seconde, j’ai perdu la puissance, j’avais la troisième donc j’ai décidé de continuer parce qu’il est possible de faire un tour sans la deuxième vitesse ici. Mais dans le virage 1, je suis resté bloqué en cinquième et je ne pouvais pas monter ou rétrograder. Donc j’ai perdu la puissance et j’ai dû m’arrêter, » a-t-il expliqué à nos confrères de Crash.net lors d'un point-presse.

Malgré ses premières inquiétudes, il semblerait que le problème soit lié à la transmission et l'Allemand ne s'attend pas à une pénalité de 5 places - normalement infligée en cas de défaillance de la boite de vitesses - car « la boite en elle-même n'est pas abimée », selon Autosport.

Plus d'informations à suivre...


Règlement, Vettel Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.