Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Hamilton et Rosberg signent un doublé royal pour Mercedes

F1. Au terme d'une course haletante, surtout vers la fin, c'est Lewis Hamilton qui l'emporte d'une courte tête devant Nico Rosberg. La course de Barcelone, considérée comme un juge de paix, a confirmé l'écrasante domination de Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barcelone a vu la victoire de deux étoiles filantes.
© Mercedes / Barcelone a vu la victoire de deux étoiles filantes.

Lewis Hamilton (n°44) - Vainqueur
Le nouveau leader du championnat du monde des pilotes est particulièrement heureux de sa victoire en Espagne qui était une première pour lui. Il déclare :« C'est fantastique d'obtenir ma première victoire après huit tentatives et c'est vraiment difficile d'expliquer avec des mots ce que je ressens à cet instant.
Nous avons nos patrons de Mercedes-Benz ici aujourd'hui et c'est super pour l'équipe de pouvoir leur donner un doublé. De toute ma carrière, je n'ai jamais eu une telle voiture ou un tel écart de performance. »

Puis il est revenu sur sa course : « Nico a piloté d'une manière fantastique et j'ai lutté pour le garder derrière moi, mais j'ai réussi de justesse à la fin. J'avais les mêmes problèmes avec la voiture aujourd'hui que hier après-midi en qualification. Je ne pouvais pas attaquer les virages correctement pour cause de survirage soudain et c'est là où Nico me rattrapait. »

Nico Rosberg (n°6) - 2ème
Le désormais deuxième du championnat du monde des pilotes n'est pas passé loin de sa deuxième victoire de la saison. Il explique : « la course était tellement serrée à la fin aujourd'hui et avec un tour de plus, j'aurais pu essayer de dépasser Lewis pour la première fois. Mon départ était mauvais. C'est une faiblesse de ma part et je vais essayer de m'améliorer. Une fois que c'était clair que j'étais en deuxième position, nous avons choisi d'adopter une stratégie plus lente en utilisant les pneus primes dans le relais du milieu pour avoir une chance de battre Lewis à la fin quand j'étais en options. »

Puis il évoque brièvement le prochain Grand Prix : « La prochaine course à Monaco est non seulement ma course à domicile mais j'ai également d'excellents souvenirs de ma victoire là-bas l'année dernière. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut