Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vettel a retrouvé son "mojo"lors du GP d'Espagne

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel a retrouvé son "mojo"lors du GP d'Espagne

F1. Pour Christian Horner, le Grand Prix d'Espagne de F1 aura été l'occasion, pour Red Bull, de constater un rapproché vis-à-vis de Mercedes, et, pour Sebastian Vettel, de démontrer qu'il n'avait rien perdu de sa superbe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel et Red Bull sont là
© Fan-F1 / V. Guignet / Vettel et Red Bull sont là

Après un Grand Prix d’Espagne réussi, au terme duquel l’écurie Red Bull a placé ses deux pilotes aux 3ème et 4ème rangs, derrière les Mercedes, Christian Horner est revenu sur la performance globale de son équipe et sa vision de l’écart qui la sépare des Flèches d’argents, ainsi que sur la performance de Sebastian Vettel.

«C’est encourageant, » commence-t-il lors du point-presse organisé par Red Bull, avant d’affirmer : « L’écart de 48 secondes est un peu artificiel parce que nous avons perdu beaucoup de temps derrière la Williams [de Valtteri Bottas, ndlr] dans le premier relais, et ensuite une fois que l’on se trouve dans le no man’s land, tout est question de gestion pneumatique jusqu’à la fin de la course. Donc si vous regardez les derniers relais, en particulier quand les Mercedes attaquaient, et que Sebastian et Daniel avait la piste dégagée, nous nous sommes vraiment rapprochés. »

Ainsi, au 55ème tour, Sebastian Vettel a pu signer le meilleur tour de l’épreuve, en 1:28.918, devançant les deux Mercedes, Nico Rosberg ayant signé 1:29.236 (tour 51) et Lewis Hamilton 1:29.483 (tour 54). Daniel Ricciardo, quant à lui, a le cinquième meilleur temps, avec 1:30.012.

L’écurie de Milton Keynes aura encore du travail pour être dans les échappements des W05 Hybrid, mais la course espagnole est un motif de satisfaction : « Il y a toujours du chemin à faire, mais nous sommes définitivement plus proches. Et, bien sûr, ils attaquaient aussi fort que possible, donc ce n’était pas comme si les Mercedes étaient faciles. C’est un écart conséquent à combler, mais il est super de voir que nous avons fait des progrès et pris de l’avance sur les Ferrari et le reste du peloton. »

Mais Christian Horner a aussi tenu à mettre en avant la course de Sebastian Vettel ;le quadruple-champion du monde, parti 15ème après une qualification écourtée et une pénalité, a terminé en 4ème position : « C’était une excellente performance de Seb, il a vraiment été la chercher. Il a dépassé un peu partout, en dehors de l’endroit habituel en fin de ligne droite. Il a réussi à faire marcher la stratégie, il savait qu’il fallait dépasser. Je pense que c’était un pilotage fantastique de sa part. »

L’Allemand est le seul pilote du top 5 de ce Grand Prix a avoir mené à bien une stratégie à trois arrêts, lui permettant notamment à la fin de pouvoir attaquer avec deux trains de pneus mediums neufs.

Cela fait dire à son directeur qu’il est de retour aux affaires, après un début de saison délicat : « Ce week-end, vous avez pu voir que son pilotage est de retour, un meilleur tour, la façon avec laquelle il a chassé les Ferrari… on dirait que son mojo est de retour. »

Au classement des pilotes, Sebastian Vettel est en 4ème position, avec 45 points, contre 100 pour Lewis Hamilton le leader et 39 pour Daniel Ricciardo son équipier. Du côté des constructeurs, Red Bull est deuxième, avec 84 unités, contre 197 pour Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut