Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pas de retraite en vue pour Button

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de retraite en vue pour Button

F1. Le Champion du monde de F1 en 2009, Jenson Button, a insisté sur le fait qu’il souhaite poursuivre sa carrière chez McLaren au-delà de la saison 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button espère être prolongé par McLaren
© McLaren / Jenson Button espère être prolongé par McLaren

Jenson Button vient de terminer trois Grands Prix consécutifs sans inscrire le moindre point, une première depuis qu'il a rejoint McLaren en 2010. Alors que son contrat touche à sa fin au terme de cette saison 2014, le Britannique est actuellement dans sa 15ème saison au haut niveau, après ses débuts chez Williams en l'an 2000 et ses passages chez Benetton (2001), Renault (2002), BAR (2003-2005), Honda (2006-2008) et Brawn où il avait conquis son unique sacre en 2009.

Malgré ce début de saison délicat, celui qui est l'équipier du jeune Kevin Magnussen au volant de la MP4-29 ne se décourage pas pour autant et souhaite continuer sa carrière pour retrouver les sommets : « Ce genre de saison ne vous donne pas envie de prendre votre retraite. Si vous prenez votre retraite, vous voulez partir au sommet et si vous avez la possibilité de faire ça, alors vous voulez continuer de courir pour y rester. Le problème, quand vous faites ça, c’est que vous ne voulez pas vous arrêter non plus, donc vous pouvez courir beaucoup d’années. Mais non, je ne veux pas me retirer à la fin de cette année. Je suis heureux concernant mon avenir, et je pense qu’il est assez excitant » déclare-t-il pour nos confrères britanniques d'Autosport.

Une déclaration qui s'intègre dans un contexte qui est celui de l'arrivée, en 2015, de Honda en tant que motoriste exclusif de l'équipe de Woking. Une situation qui a déjà fait naître plusieurs rumeurs dont celle, tenace bien que jamais confirmée, d'une potentielle arrivée de Fernando Alonso dès la saison prochaine qui pourrait, là encore potentiellement, faire planer une menace sur le baquet de Jenson Button. Cependant, il y a fort à parier que le Britannique poursuivra sa carrière avec McLaren.

Les difficultés actuelles de l'équipe, dont le dernier titre de champion du monde des constructeurs remonte désormais à 1998, ont amené à la mise en marche d'une restructuration interne, menée en partie par Eric Boullier, le directeur de la compétition, sous l'impulsion de Ron Dennis, président du McLaren Group : « Nous devons être rapides vers la fin de l’année si nous voulons être rapides pour l’année prochaine car il n’y a pas de changements de réglementation, nous nous devons d’être concentrés. Je sais que Ron Dennis a dit qu’il faut gagner cette année mais cela va être très dur. C’est pourquoi il y a un gros effort à faire ;peut-être que les Mercedes termineront avec 300 points cette saison » a ainsi déclaré le Français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut