Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Monaco : une possible chance de battre Mercedes pour Red Bull

F1. Sevré de victoire depuis le début de la saison, l'équipe Red Bull, quadruple championne du monde en titre, n'en a pour autant pas baisser les bras. Le prochain Grand Prix, dans les rues étroites de Monaco, pourrait bien, par ses caractéristiques particulières, permettre à l'écurie autrichienne de battre enfin les invincibles Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel se verrait bien gagner à Monaco cette année
© Fan F1 / V.Guignet / Vettel se verrait bien gagner à Monaco cette année

Mercedes a trusté les deux premières places du podium sur les cinq premières courses de la saison, ne laissant que des miettes à ses adversaires comme Ferrari, McLaren, Force India ou Red Bull, seules des autres équipes a avoir accroché un podium.

Mais cette dernière ne baisse pas les bras et compte bien profiter des caractéristiques de la piste de Monaco, cadre du prochain Grand Prix de la saison, pour réussir à enfin battre les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Sebastian Vettel, fort de son encourageante quatrième place en Espagne, compte bien tout tenter pour atteindre cet objectif : « C'est difficile à prédire, mais peut être qu'à Monaco, nous aurons besoin d'un peu moins de puissance moteur. On a toujours besoin de puissance, mais ici, peut être un peu moins qu'à certains endroits. Peut être qu'il y aura un peu de pluie, ce qui pourrait nous aider, donc il y a toujours une chance de battre n'importe qui. »

Quant à savoir si Red Bull a pu tirer un bénéfice des deux séances d'essais réalisées sur le circuit de Catalunuya par les équipes mardi et mercredi après le Grand Prix d'Espagne, Vettel reste évasif : « Non pas vraiment. Également en termes de pneumatiques car nous avons utilisés les mêmes que le week-end dernier. En fait, cela a été plutôt utile pour essayer de comprendre de manière plus globale le comportement de la voiture, plutôt que de préparer spécifiquement une seule course. »

L'année dernière déjà, lors du Grand Prix de Monaco, Nico Rosberg avait dominé de la tête et des épaules tout le week-end, signant les meilleurs temps dans toutes les séances et s'adjugeant la victoire en course devant les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber et son équipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut