Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus F1 veut se battre avec Ferrari

F1. Après un début de saison 2014 catastrophique, Lotus F1 peut considérer que le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 a été le réel départ de sa saison, avec les premiers points inscrits. Pourtant, à Enstone, l'ambition est de se battre avec la Scuderia Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus espère finir sur le podium
© Fan-F1 / Lotus espère finir sur le podium

L'écurie Lotus est convaincue de pouvoir finir sur le podium du championnat des constructeurs, devant l'équipe Ferrari. La formation britannique semble avoir été rassérénée par le week-end catalan où Romain Grosjean a terminé en huitième position, rapportant à Enstone ses premiers points de la saison.

Gerard Lopez, le directeur de l'écurie, est revenu pour < i>Autosport</i>sur les conditions de course de ce week-end, faisant un état des lieux de leur situation au championnat : « Nous avons dit depuis le début de la saison que nous avons une très bonne voiture ;le début de saison était difficile en raison des problèmes que nous avons eus. »

« En Espagne, on a eu <a href="/f1/actualite/17619-lotus-grosjean-victime-dun-capteur-defectueux-lors-du-gp-despagne.html"target="_blank"title="Lotus : Grosjean victime d'un capteur défectueux lors du GP d'Espagne">un problème électronique sur la voiture de Romain</a>, ce qui nous coûte des points dans la lutte avec Ferrari [...] On avait réussi à se détacher de Kimi et Fernando. Il se peut que le résultat final ait été différent, nous aurions pu nous battre pour la 5ème ou 6ème place, » a-t-il expliqué.

« Bien sûr en théorie nous sommes loin derrière les Mercedes, évidemment tout le monde est derrière les Mercedes. On est plus proches des Red Bull, même si on peut se battre avec n’importe quelle voiture actuellement ». L’écurie anglaise accuse un retard de 62 points sur l’écurie dirigée par Marco Mattiacci.

Le dirigeant de Genii Capital affiche alors clairement ses ambitions : « Nous voulons de nous battre pour la troisième ou quatrième place au championnat. Actuellement, un quart du championnat est passé, avec des équipes qui se tiennent en peu de points, rien n’est facile sauf pour Mercedes. On doit continuer à travailler. On est parti 5ème lors du dernier GP sur la grille de départ, on aurait pu finir 5ème ou 6ème, la voiture est bonne, à nous de persévérer ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut