Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dietrich Mateschitz critique le règlement F1 2014

F1. Alors que Red Bull reprend des couleurs au championnat du monde, Dietrich Mateschitz est revenu sur le règlement 2014 de F1 qui n'a, selon lui, aucun sens.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mateschitz n'a plus vraiment le sourire avec le règlement 2014
© GEPA / Mateschitz n'a plus vraiment le sourire avec le règlement 2014

Le propriétaire de l’écurie autrichienne Red Bull Racing - pas aussi performante que par le passé en ce début de saison, Dietrich Mateschitz a renouvelé ses critiques sur le nouveau règlement : « Quelque chose ne fonctionne pas actuellement, c’est un règlement sans queue ni tête, » a ainsi déclaré le patron de Red Bull à l'agence de presse autrichienne APA.

Selon lui le nouveau règlement 2014 de Formule 1, qui a été largement revu, est beaucoup trop complexe, il menacerait les intérêts du pinacle du sport automobile : « Une course ne devrait pas être comme un puzzle composé de diverses conditions, sanctions, disciplines et règlements. »

Cette année, la Formule 1 a hérité de nouveaux moteurs turbo hybrides. En outre la quantité de carburant a été réduite pour la course et il existe de nouvelles pénalités comme le permis à points - 12 points de pénalité reçus sur 12 mois entraînent automatiquement 1 Grand Prix de suspension pour le pilote concerné. Après quatre années de domination de Red Bull, cette année c’est Mercedes qui profite de l’arrivée de ce nouveau règlement pour se hisser aux premières loges du championnat du monde de F1.

Le milliardaire autrichien s’était, dans le passé, déjà plaint à plusieurs reprises de cette révolution des règlements. Selon lui les courses de Formule 1 sont amenées à « devenir ennuyeuses ce qui diminuera l’intérêt des spectateurs » pour la F1. Cela pourrait ainsi entraîner en conséquence un désamour des médias et des sponsors selon lui.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut