Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel et Ricciardo prêts pour le défi monégasque

F1. Après un week-end espagnol compliqué mais ponctué par une belle remontée en course, Sebastian Vettel s'attarde désormais sur la prochaine épreuve du championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix de Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fan-F1 : Vettel et Ricciardo ont hâte de piloter dans les rues de Monaco /

Sebastian Vettel estime que le tracé du prochain GP de Monaco sera un défi pour tout le monde. L’Allemand sait que la moindre erreur sur ce circuit se paie cash et ouvre ainsi la voie à des dépassements de la concurrence, mais cela reste néanmoins l’un des circuits préférés de l’Allemand.

« Monaco est l’un de mes circuits préférés, c'est un vrai défi. Vous ne pouvez pas vous permettre la moindre erreur, parce que sinon vous finissez dans les rails. Dépasser est seulement possible en prenant un gros risque. Le meilleur endroit pour dépasser est juste avant la chicane du port lorsque nous sortons du tunnel à 300 km/h et abordons la chicane en première. Mis à part cela, il faut être particulièrement patient à Monaco et avoir confiance en la fiabilité de sa monoplace, ce circuit ressemble presque à un grand huit, c’est énorme, » a ainsi confié le quadruple champion du monde en titre.

Cependant le pilote vedette Red Bull n’en oublie pas la qualification tout en rappelant de bons souvenirs:
« Idéalement, il faut réaliser une bonne qualification et partir devant. Monaco me fait remémorer beaucoup de grands moments avec l’équipe, surtout quand tout le monde termine dans la piscine [du motorhome] et une année Mark et moi avons même fini dans le port. C'est très spécial à Monaco et c'est une course où nous avons notre Energy Station [le motorhome Red Bull] avec une large partie flottant dans le port, c'est un évènement vraiment fabuleux. »

Le coéquipier de l'Allemand, Daniel Ricciardo salue lui-aussi le côté historique mais amusant du circuit et du Grand Prix - notamment par l'ambiance qui y règne : « A Monte Carlo il est impossible d’être un pilote calme et détaché. Chaque année, je suis déterminé à aborder le week-end de manière froide et logique, et chaque année je finis par être vraiment excité. C'est impressionnant. L'atmosphère en ville et sur le port, l'histoire de la course, le public qui vient en masse, c'est vraiment passionnant. »

« Conduite une voiture de F1 n'importe où est spécial - la vitesse, la puissance et l’accélération sont vraiment à couper le souffle - mais ici, c'est ... cool. Je sais que certains disent que Monaco est comme faire du vélo dans votre salle de bains - et bien quand j’étais enfant, j’adorais faire du vélo à l'intérieur de la maison. C'était bien plus amusant, il y avait plus d’obstacles et de dangers, » plaisante le jeune pilote Australien.

Cependant, l'Australien pense que l’expérience du pilote sera primordiale pour bien figurer en Principauté : « L’expérience aide vraiment ici : le pilote peut faire une vraie différence s'il connaît les petits trucs nécessaires pour faire un tour rapide. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut