Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone : La F1 n'a pas besoin d'un budget plafond

F1. Alors que le sujet de la réduction des coûts est discuté entre les équipes depuis plusieurs mois maintenant, Bernie Ecclestone estime que la mise en place d'un budget plafonné en Formule 1 n'est pas nécessaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ecclestone fait la sourde oreille face à la volonté de certaines équipes d'avoir un budget plafonné
© Sutton / Ecclestone fait la sourde oreille face à la volonté de certaines équipes d'avoir un budget plafonné

Bernie Ecclestone estime que les équipes de Formule 1 n'ont pas besoin d'un budget plafond et qu'elles devraient plutôt apprendre à dépenser moins, c'est ce qu'il a confié au journaliste Christian Sylt pour < i>The Independent</i>.

« Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un budget plafond. Les gens qui n'ont pas besoin d'un budget plafond s'en sortiront bien, » a ainsi confié le patron de la FOM.

La mise en place d'un budget plafonné à environ 150 millions d'euros a été évoquée pour 2015 mais cette mesure a finalement été bloquée en avril par le Groupe Stratégique, composé de Bernie Ecclestone, la FIA et six équipes importantes du plateau. Cela avait provoqué la colère de certaines équipes - Marussia, Caterham, Sauber et Force India - qui avaient alors décidé d'écrire à la FIA leur mécontentement

Il y a quatre équipes qui ne sont pas dans le Groupe Stratégique et pourquoi pas ? Parce que les équipes qui y sont se sont engagées à courir en Formule 1 jusqu'en 2020 et ont mis en place des garanties raisonnables si elles ne le font pas. Les équipes qui n'en font pas partie n'ont pas la performance quoi qu'il arrive, même si elles pouvaient mettre plus d'argent. Les seules équipes y sont parce que nous faisons tout en Formule 1 par performance et en lien avec la durée depuis laquelle elles sont là.

Jean Todt, Président de la FIA, a rencontré les 11 équipes de F1 ainsi que Bernie Ecclestone en Espagne mais les seules propositions faites semblent avoir été des mesures de réduction des coûts portant sur un bannissement des couvertures chauffantes, le retour de la suspension active et des pièces plus standardisées, ce que <a href="/f1/actualite/17636-todt-le-plan-de-reduction-des-couts-en-f1-est-une-blague.html"target="_blank"title="Todt : Le plan de réduction des coûts en F1 est une blague">le Français avait qualifié de "blague"</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut