Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes a peur de perdre l'avantage à Monaco

F1. En domination totale depuis le début de la saison, l'équipe Mercedes et son directeur exécutif, Toto Wolff, craignent de perdre l'avantage à Monaco, un circuit atypique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La victoire sera plus dure à Monaco pour Mercedes
© Mercedes / La victoire sera plus dure à Monaco pour Mercedes

Faire rouler une Formule 1 entre les rails du circuit de Monaco peut paraitre paradoxal. Sur ce circuit atypique, la puissance et la performance sont un peu mis en retrait pour laisser place au talent d'équilibriste des pilotes.

Si Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont tout deux prouvé leur valeur dans les rues monégasques en remportant chacun l'épreuve, respectivement en 2008 et en 2013, l'avantage développé par Mercedes depuis le début de la saison pourrait bien être moins important ce week-end. C'est en tout cas ce que redoute Toto Wolff, le directeur exécutif de l'équipe : « Par le passé, sur un circuit avec peu d'adhérence comme Monaco, nous avions la possibilité de gérer aux mieux l'usure des pneumatiques, assez facilement. Mais aujourd'hui, ce n'est plus un problème pour nous. »

La gestion des pneumatiques a toujours été un problème pour Mercedes ces dernières années. mais cette saison, l'équipe semble avoir une meilleure compréhension des gommes Pirelli, et, cumulé avec une puissance moteur supérieure à ses rivales, l'équipe a dominé le début de la saison. Mais à Monaco, le moteur a une moindre importance et la concurrence pourrait donc se resserrer derrière les Flèches d'Argent : « Je pense que l'unité de puissance sera moins importante et Monaco est toujours différent, » a précisé Wolff à nos confrères d'Autosport avant de poursuivre : « Il y a clairement une équipe qui a l'avantage aujourd'hui, mais dans les rues de Monaco, tout peu changer rapidement. »

Cependant, Mercedes reste confiante et compte bien s'appuyer sur sa victoire de l'an passé avec Nico Rosberg pour continuer sur sa lancée : « Nous avons gagné ici l'année dernière. Cela a été la première étape de notre ascension et nous voulons y arriver encore une fois. »

De son côté, l'équipe Red Bull pense avoir une chance de battre enfin Mercedes à Monaco, comme l'a déclaré Sebastian Vettel la semaine dernière : « C'est difficile à prédire, mais peut être qu'à Monaco, nous aurons besoin d'un peu moins de puissance moteur. On a toujours besoin de puissance, mais ici, peut être un peu moins qu'à certains endroits. Peut être qu'il y aura un peu de pluie, ce qui pourrait nous aider, donc il y a toujours une chance de battre n'importe qui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut