> > > > Le traditionnel match de charité prélude au Grand Prix à Monaco

Le traditionnel match de charité prélude au Grand Prix à Monaco

Comme le veut la tradition depuis sa création par le Prince Albert II en 1993, le match de charité opposant les équipes de football des pilotes de Formule 1 et celle du Prince a eu lieu ce mardi à Monaco.

© Sutton - Fernando Alonso en plein effort !© Sutton - Fernando Alonso en plein effort !

C'est devenu maintenant un rendez-vous habituel de la semaine du Grand Prix de Monaco : le match de football organisé par le Prince Albert II s'est déroulé hier soir, mardi, au stade Louis II.

Ce match caritatif organisé pour la « Star Team Of Children » à l'impulsion du Prince souverain monégasque a opposé une équipe de pilotes de Formule 1 - menée par Fernando Alonso, le capitaine, et composée notamment de Felipe Massa, Sergio Pérez, Jules Bianchi ou encore Giancarlo Fisichella - face à l'équipe du Prince Albert qui avait à ses côtés Max Biaggi (ancien pilote MotoGP) ou encore le tennisman Novak Djokovic et l'ancien footballeur français David Ginola.

Si Danill Kvyat s'est fait remarquer en mettant le ballon au fond des filets pour son équipe, ce sont ses adversaires qui ont remporté la partie sur le score de 3 à 2 avec notamment un but de Djokovic en début de rencontre.

Un message de soutien a été adressé à Michael Schumacher, présent chaque année depuis 1993 et habituellement capitaine de son équipe, qui se bat encore contre la mort au CHU de Grenoble suite à sa grave chute de ski en décembre dernier. On pouvait lire le message suivant sur les bords du stade : « Michael tu nous manques ! Nous t'attendons l'année prochaine de retour sur la pelouse. »


Monaco, Autre sport Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.