Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jeudi : Vergne et Kvyat satisfaits chez Toro Rosso

F1. La première journée d'essais a été bonne pour les pilotes Toro Rosso et plus particulièrement Jean-Eric Vergne même si tout reste à faire pour les qualifications de samedi et la course, dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne content de sa journée à Monaco
© Fan-F1 / V. Guignet / Vergne content de sa journée à Monaco

Jean-Eric Vergne (n°25) - 15ème et 4ème
Le Français a signé un bon temps en EL2 mais il ne veut pas s'enflammer pour autant avec cette bonne position : « Cela a été un vendredi satisfaisant et j'ai de bonnes sensations avec la voiture. J'aime ce circuit et même si je ne pense pas que je serai 4ème en qualifications, je suis tout de même content de ce que nous avons réussi aujourd'hui. Cela a été une belle manière d'augmenter la confiance et cela nous donne une motivation de plus pour la Q3 et les points. Nous allons continuer à travailler dur pour être prêts pour le reste du week-end. »

Vergne espère décrocher un bon résultat et sait qu'il va devoir tirer le maximum de lui-même pour y parvenir : « C'est un tracé où le pilote peut faire la différence donc je suis déterminé à rester à 100% concentré et donné le meilleur de moi. »

Daniil Kvyat (n°26) - 18ème et 12ème
Le Russe a découvert ce circuit en ville et il a vraiment apprécié : « J'ai adoré enfin piloter ici à Monaco et cela a été une bonne journée dans l'ensemble, au cours de laquelle j'ai été en mesure de bien apprendre le tracé. C'était les instructions de l'équipe, qui m'a dit d'aller en piste et de faire le plus de tours possibles. Bien sûr, la pluie a rendu la piste humide pour la majeure partie des EL2 donc ça n'a pas aidé, mais au moins j'ai essayé le circuit sur le sec et sur le mouillé. »

Pour le moment avec les conditions changeantes, Kvyat estime que la hiérarchie n'est pas claire et qu'il va falloir travailler dur : « Les résultats étaient bien évidemment pas très représentatifs à cause des conditions délicates cet après-midi. Nous allons analyser toutes les données entre ce soir et demain pour tirer le maximum lors des qualifications samedi et la course dimanche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut