> > > > Samedi : Les deux pilotes Sauber éliminés dès Q1 !

Samedi : Les deux pilotes Sauber éliminés dès Q1 !

Ni Esteban Gutiérrez ni Adrian Sutil ne sont parvenus à passer en Q2 lors des qualifications à Monaco. Les deux pilotes Sauber ont été éliminés à cause d'un manque de performance de la C33 et des circonstances. Ils espèrent que cela ira mieux en course même s'ils savent que ce sera compliqué.

© Sauber - Gutiérrez devance Sutil sur la grille à Monaco© Sauber - Gutiérrez devance Sutil sur la grille à Monaco

Esteban Gutiérrez (n°21) - 19ème et 17ème
Confronter à des problèmes pour bien faire fonctionner ses pneumatiques et une performance limitée de la Sauber C33, le Mexicain a vu sa séance de qualification, s'arrêter dès Q1, ce qui ne le ravit pas bien évidemment : « Cela n'a pas été une séance de qualification positive pour l'équipe, donc nous ne pouvons pas être heureux de l'issue aujourd'hui. Nous étions à la limite d'être en Q2, donc chaque incident mineur nous affectait énormément. Aujourd'hui, cela a été un vrai défi d'avoir un tour clair. Faire monter les pneumatiques en température prenait quelques tours, ce qui n'était pas idéal. »

Même si la course sera compliquée en partant d'aussi loin, Gutiérrez reste optimiste : « En ce qui concerne la course, nous savons tous qu'il est difficile de dépasser à Monaco. Toutefois, un bon départ peut nous rapprocher de la tête. Lors de la course, nous devrons saisir toutes les opportunités que nous aurons. »

Adrian Sutil (n°99) - 15ème et 18ème
Même constat pour Adrian Sutil qui a souffert en Q1, notamment avec les drapeaux jaunes en fin de séance : « Cela a été une qualification décevante. Le premier relais était plutôt bon. Nous avons tout simplement manqué de chance avec les deux drapeaux jaunes à la fin de la première partie. C'est dommage, mais cela arrive à Monaco. Nous n'avons pas été en mesure de montrer ce qu'il aurait été possible de faire. »

Comme son coéquipier, il espère pouvoir remonter en course demain : « La course est longue et tout peut arriver. J'attends cela avec impatience et j'espère pouvoir tirer le maximum de la voiture. »


Bilan, Monaco et Sauber F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.