Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Kevin Magnussen permet à McLaren d'atteindre la Q3

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Kevin Magnussen permet à McLaren d'atteindre la Q3

F1. Sur l'exigeant circuit de Monaco, ce n'est pas l'expérience qui a payé mais la jeunesse. En effet, c'est le rookie Kevin Magnussen qui est parvenu à atteindre la Q3, ce qui ne lui était plus arrivé depuis Bahreïn. Il s'élancera donc 8ème sur la grille. Par contre, Jenson Button n'a pas réussi à se sortir du piège de la Q2 et partira 12ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
C'est Kevin Magnussen qui a pris le dessus chez McLaren à Monaco
© McLaren / C'est Kevin Magnussen qui a pris le dessus chez McLaren à Monaco

Kevin Magnussen (n°20) - 11ème et 8ème
S'il pouvait légitimement s'estimer heureux d'avoir atteint la Q3, Kevin Magnussen ne se félicite pour autant pas de partir 8ème sur la grille puisqu'il pense qu'il aurait pu faire mieux : « Je ne suis pas complètement heureux de partir huitième mais nous avons quasiment tiré le meilleur de ce que nous avions à notre disposition. Peut-être que la 7ème place était possible, en forçant. »

Monaco est un circuit tellement particulier, avec si peu de marge de manœuvre que réaliser un tour parfait est presque impossible : « C'est toujours un challenge d'assembler le tour parfait ici et vous n'avez jamais l'impression de le faire ! C'est un circuit en ville. C'est bosselé, avec des rails et des murs à la corde. Vous faites donc de petites erreurs et corrections et vous avez toujours l'impression que vous auriez pu être un peu plus proche des rails. »

Mais après trois courses sans avoir inscrit le moindre point, le jeune Danois compte capitaliser sur sa place dans le top 10 pour inscrire des points à l'issue de la course : « Cependant, la voiture se comportait vraiment bien. C'est juste frustrant lorsque vous regardez les temps au tour parce que vous avez l'impression que nous aurions dû être plus haut. Nous pouvons être raisonnablement contents d'aujourd'hui. Demain, nous avons besoin de bien partir, de faire un bon premier tour et d'éviter les problèmes. Alors peut-être que nous pourrons marquer quelques bons points. »

Jenson Button (n°22) - 12ème et 12ème
Pour le champion du monde 2009, son échec à passer en Q3 n'a qu'une explication : le trafic. Il explique ainsi : « Lors du premier tour de mon dernier relais en Q2, je suis arrivé sur l'un des deux Toro Rosso à la Piscine. Je ne pense pas qu'il m'ait vu. Ensuite, il a essayé de s'enlever du virage mais il n'y avait pas assez de place pour deux voitures dans cette partie-là du circuit. C'est vraiment dommage : le rythme était là en Q1 mais je n'ai pas réussi à faire un tour propre en Q2. Je n'ai pas d'excuses. »

Avec une telle place sur la grille, Jenson Button ne s'attend pas à grand chose d'autre qu'une longue procession lors de la course de demain : « La course va être difficile en partant 12ème. Les pneumatiques tiennent tellement longtemps ici que cela pourrait finir en procession. Peut-être que quelqu'un sera courageux et tentera quelques manœuvres pour rendre la course un peu plus amusante. Nous verrons si cela change l'ordre.»

Il ne compte même pas sur la pluie pour l'aider puisqu'aucun pilote ne peut souhaiter avoir de la pluie dans les rues de Monaco : « Je n'espère pas la pluie pour dimanche. Aucun pilote n'aime le mouillé ici, surtout avec ces pneumatiques puisque vous ne pouvez pas les faire monter assez en température. Pour le bien de tout le monde, je pense que cela serait mieux si c'était sec demain. Cela va être une course difficile pour moi mais je verrai bien ce que je peux faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut