Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les deux Sauber terminent dans les rails à Monaco

F1. Alors qu'il semblait bien parti pour inscrire des points précieux, Esteban Gutiérrez a fait une erreur à la Rascasse en touchant le rail mettant ainsi fin à sa course. Avant lui, Adrian Sutil en avait fait de même en ne parvenant pas à contrôler sa Sauber à la sortie du tunnel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil s'est sorti tout seul à Monaco
© Sauber / Sutil s'est sorti tout seul à Monaco

Esteban Gutiérrez (n°21) - Abandon
Le Mexicain était dans les points avant de faire une erreur à la Rascasse qui a mis fin à sa course, à son grand regret : « Malheureusement, je n'ai pas réussi à terminer la course. C'était probablement l'erreur la plus dure de ma carrière. J'ai touché le rail à la Rascasse à l'entrée du virage et j'ai fait un tête-à-queue, et ma course était finie. Aujourd'hui, nous avions une bonne chance de décrocher quelques points. [...] C'est très décevant. Je veux vraiment dire pardon à tout le monde dans l'équipe parce qu'ils ont fait un travail fantastique aujourd'hui. »

Adrian Sutil (n°99) - Abandon
Alors que le départ avait été bon, l'incident entre Button et Perez a coûté cher au pilote allemand : « C'est dommage que ma course se soit terminée si tôt. J'avais pris un bon départ. Au virage 5, l'un des pilotes a fait un tête-à-queue, et au moment où j'arrivais beaucoup de voitures ont freiné devant moi. J'ai endommagé mon aileron avant ce qui m'a obligé à repasser par les stands. Je me suis retrouvé presque dernier en queue de peloton, mais j'ai pu gagner des places tour après tour. »

Mais le pire restait à venir car il a été victime d'une sortie de piste, sans encombre pour lui, à la Nouvelle Chicane : « Malheureusement, en sortant du tunnel, j'ai fait une erreur au freinage, perdant l'arrière et percutant le rail. Je suis clairement très déçu et désolé pour toute l'équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut