Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ricciardo décroche un nouveau podium pour Red Bull

F1. Si Sebastian Vettel a connu une nouvelle mésaventure en devant abandonner à cause d'un problème d'unité de puissance, Daniel Ricciardo a quant à lui prouvé la performance de la Red Bull en décrochant un nouveau podium en F1 à Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un podium de plus pour Ricciardo et Red Bull
© GEPA / Un podium de plus pour Ricciardo et Red Bull

Daniel Ricciardo (n°3) - 3ème
Le pilote austraien a perdu des places au départ et ensuite cela n'a pas été simple : « La course a vraiment pris vie à la fin. Cela n'a pas très bien débuté et cela a été court jusqu'au premier virage, donc c'était frustrant. Ensuite nous avons passé Seb à cause de sa fiabilité et Kimi a eu une crevaison et nous sommes d'une certaine manière revenus là où nous espérions être. »

Mais après le retour de la voiture de sécurité aux stands, les choses se sont mieux passées pour Ricciardo qui a finalement terminé sur le podium : « Après le redémarrage, nous économisions nos gommes jusqu'au moment où nous pouvions aller au bout et ensuite, avec 20 tours à couvrir, je pensais qu'ils seraient bien donc j'ai attaqué. C'était la première fois de toute la course où j'ai senti que je pouvais vraiment piloter la voiture et nous avons rattrapé Lewis. C'était amusant mais je n'ai pas réussi à l'avoir, donc je dois dire que la course s'est mieux terminée qu'elle n'a débuté. »

Sebastian Vettel (n°1) - Abandon
Le pilote allemand a une nouvelle fois souffert d'un problème avec son unité de puissance Renault, l'obligeant à abandonner dans les rues de la Principauté : « C'est décevant. J'ai pris un bon départ et ensuite j'ai perdu de la pression du turbo, donc je n'avais plus de puissance et j'ai dû abandonner. L'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait. Je me sentais seul dans la voiture, donc je demandais des réponses sur ce que nous pouvions faire, mais il n'y avait rien à ce moment. Nous avons résolu des problèmes hier avec l'ERS, mais d'autres sont arrivés aujourd'hui avec le turbo, mais nous allons aller de l'avant et bientôt les choses seront bonnes pour nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut