Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une 9ème place qui peut valoir 35 millions de dollars pour Marussia

F1. La 9ème place signée par Jules Bianchi lors du Grand Prix de Monaco est historique à plus d'un titre. Elle pourrait tout simplement assurer l'avenir de son écurie, Marussia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tout le personnel de Marussia pouvait avoir un grand sourire à l'issue du Grand Prix de Monaco
© Marussia / Tout le personnel de Marussia pouvait avoir un grand sourire à l'issue du Grand Prix de Monaco

A la fin de la saison dernière, nous avions fait un point précis sur l'impact de la 10ème place obtenue par Marussia au championnat Constructeurs. Nous avions précisé que 2014 serait déterminant pour l'avenir de Marussia et de Caterham puisque c'est cette saison que sera décidé qui intégrera la précieuse colonne 1 des primes versées par la FOM, synonyme de 35 millions de dollars.

En effet, cette colonne 1 prévoit une répartition équitable des fonds entre les dix écuries du top 10. Mais il y a une clause particulière pour en faire partie : avoir été présent dans ce top 10, au moins deux saisons au cours des trois dernières. Jusqu'à l'an passé, c'était donc Caterham qui était dans cette catégorie.

Mais avec sa 10ème place de l'an dernier, Marussia se positionnait donc en début de saison comme un candidat pour cette précieuse catégorie. Avec les premiers points inscrits par l'écurie, par l'intermédiaire de Jules Bianchi, c'est donc un grand pas vers la 10ème place du championnat qui a été réalisé.

Marussia peut même se permettre de rêver encore plus haut puisque les points du Français lui permettent de pointer actuellement à la 9ème place du championnat Constructeurs puisque Sauber non plus n'a pas été en mesure de marquer le moindre point depuis le début du championnat.

Bien entendu, rien n'est encore fini jusqu'à la fin du championnat mais personne ne pourra retirer à Marussia les premiers points de son histoire. Ce sont les premiers inscrits par une des nouvelles écuries voulue à l'époque par la FIA, ce qui prouve que l'écurie et le pilote se sont mis en position de profiter d'aléas de course qui pourraient tourner en leur faveur. Cela n' est donc que justice et méritait bien les félicitations de l'ensemble du paddock à l'issue de la course. Avant un éventuel gros paiement en fin de saison si l'écurie se maintient à son rang...

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut