Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff : Rosberg et Hamilton, "deux adolescents qui cherchent à découvrir leurs limites"

F1. La guerre est déclarée à Brackley entre les deux pilotes Mercedes. Cependant le patron de Mercedes estime que ce sont deux adolescents cherchant à repousser les limites en essayant de rafler le statut de pilote « numéro 1 ».

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wolff évoque la situation de son écurie
© Mercedes / Wolff évoque la situation de son écurie

Au sein de l'écurie Mercedes, jusqu'à présent, il y avait une rivalité cordiale entre les deux pilotes. A Monaco, la guerre semble s'être déclarée après l’incident avec Nico Rosberg lors des qualifications. Mais si Toto Wolff estime que le geste de Nico Rosberg n’est pas volontaire, il espère par contre que la rivalité entre ses pilotes restera cordiale : « Nous avons commencé la saison avec une attente cordiale entre les deux pilotes. C’est un processus normal qu’on réévalue avant chaque week-end, pendant le week-end de course et le week-end d’après course. Parfois je dis cela avec une voix autoritaire, ce sont deux adolescents qui cherchent à découvrir leurs limites. » s’est exprimé le dirigeant de Mercedes pour ESPN.

Wolff a également déclaré que Mercedes a été un peu laxiste sur les consignes d’équipes, préférant laisser les deux pilotes se défier en piste. Il est revenu également sur l’osmose au sein de son écurie : « Je pense que nous avons la chance de posséder deux excellents pilotes qui n’ont pas encore franchi les limites qui ont été fixées. Ils se connaissent depuis si longtemps. On peut voir dans d’autres équipes qu’il est très compliqué de gérer les égos. Nous sommes tout simplement chanceux d’avoir une voiture qui leur permet de jouer les premières places. »

Interrogé sur la hiérarchie des pilotes, Wolff admet que la saison sera longue mais redoute qu’un pilote se sente mal traité : « Sur le long terme, je pense qu’un pilote se détachera mais cela aura des répercussions dans leur relation de travail. »

Revenant sur l’incident à Monaco, le dirigeant de Mercedes détient deux versions différentes : « Tout le monde a sa propre perception. Concernant Lewis, il y a une faute volontaire de la part de Nico. Nico, lui, estime être blanc comme neige. Quand on en a discuté avec eux après la qualification nous avons essayé d’expliquer que peut être la vérité et la réalité sont des choses un peu à part dans ce milieu. C’est pourquoi ce qui est arrivé est arrivé. Si cela a été fait exprès, c’était peut-être pour se venger. Si cela a été son intention alors il a fait de façon très intelligente. Mais je ne crois pas que ça a été fait de façon délibérée. Nico à son caractère, il agit avec intégrité et je suis donc à 110% certain qu’il n’a pas fait exprès, même si certains pourraient être d’un autre avis. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut