Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes AMG F1 aurait pu être absente en 2014

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes AMG F1 aurait pu être absente en 2014

F1. Dieter Zetsche explique que la présence de Mercedes en F1 fut discutée. Mais la nouvelle réglementation plus en phase avec la stratégie de Daimler justifie grandement la participation de la firme de Stuttgart jusqu'en 2020.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe Mercedes aurait pu ne pas exister en 2014.
© Mercedes / L'équipe Mercedes aurait pu ne pas exister en 2014.

Dieter Zetsche, le président de Daimler AG qui est la maison-mère de Mercedes a annoncé que le constructeur allemand avait réfléchi au fait de quitter la Formule 1 avant la saison 2014.

L'écurie Mercedes, qui domine le début d'année 2014 de Formule 1 avec six victoires en six courses et cinq doublés, aurait pu ne pas être présente pour des questions de stratégie commerciale.

Zetsche a déclaré à Sky Sports F1 à ce propos que « il doit y avoir une décision économique intelligente qui est bien sûr motivée par le marketing, nous voulons présenter notre marque et nous pensons qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour présenter notre marque que dans le marketing de nos affaires que sont les moteurs, les voitures et par conséquent la course. Mais vous devez justifier vos dépenses et veiller à obtenir des résultats. Et pour cette raison, nous avons dû discuter. »

Le président de Daimler AG explique la décision prise de continuer en Formule 1 : « Il n'y avait pas une seule personne dans la salle de réunion qui était contre la course, les autres étaient favorables. Mais nous avons dû discuter tous les aspects et prendre la bonne décision dans les intérêts des actionnaires de notre entreprise. C'est là que nous sommes arrivés à la conclusion que nous n'étions pas une entreprise pour le court terme, ce que nous faisons, nous le faisons pour le long terme. »

Engagés jusqu'en 2020 en Formule 1, c'est le développement durable qui les intéresse dans le cadre de l'entreprise. Il expose que « l'objectif d'économiser du carburant, d'être efficace avec une très haute performance, c'est exactement ce que nous devons faire avec nos voitures de série et nous utilisons exactement les mêmes composants techniques. C'est pourquoi c'est encore plus logique avec la nouvelle réglementation que par le passé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut