Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : début de polémique sur des tests effectués avant Melbourne ?

F1. Le quotidien allemand Bild rapporte que l'écurie Red Bull aurait effectué des tests avec son moteur Renault avant le premier Grand Prix de la saison à Melbourne début mars.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull aurait-elle fait des tests illégaux ?
© Fan F1 / V.Guignet / Red Bull aurait-elle fait des tests illégaux ?

Red Bull est mise en cause aujourd'hui pour avoir fait tourner un moteur Renault en tests durant quelques jours avant le premier Grand Prix de la saison en Australie.

C'est le journal allemand Bild qui rapporte l'information selon laquelle un châssis, dépourvu d'ailerons avant et arrière, aurait été testé en intérieur, avec un moteur Renault, dans les locaux de l'entreprise autrichienne AVL, possédant en ses murs plusieurs éléments pouvant être utilisés pour diverses simulations.

L'existence de ce test secret - qui reste à prouver - aurait été révélé suite à l'envoi anonyme, à la FIA ainsi qu'à Mercedes, Ferrari et Sauber, de documents qui pourraient attester d'une correspondance entre Red Bull, Toro Rosso et Renault.

En fait, selon l'expert technique britannique Matt Somerfield, Red Bull aurait refusé de participer à ses essais et il s'agirait plutôt d'un châssis Toro Rosso qui aurait été utilisé durant ses tests de six jours. On connait bien entendu les liens qui unissent les deux équipes, et on sait également les efforts qui ont été fournis par l'écurie de Faenza pour faire progresser l’unité de puissance française.

Cependant, Bild n'explique pas la présence du pilote d'essais Red Bull, Antonio Felix da Costa à Graz lors de la même période. Une présence qui a été confirmée par le pilote lui-même sur son compte Twitter le 6 mars avec les mots suivants : « Passe le week-end à Graz en Autriche. Mais pas par choix...  »

Actuellement, aucune démarche officielle n'a cependant été entamée auprès de la FIA par une des écuries adverses de Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut