Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Newey : Vettel doit réapprendre à piloter la Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Newey : Vettel doit réapprendre à piloter la Red Bull

F1. Suite à l'évolution du règlement de la F1, notamment sur le plan de la perte d'appui généré par les monoplaces, Adrian Newey nous explique que son pilote fétiche doit réapprendre à piloter sa monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Newey parle de Vettel et du règlement
© Getty / Newey parle de Vettel et du règlement

La saison 2014 a surtout été marquée par le changement d'ère au niveau moteur, mais cela ne doit pas faire oublier l'évolution sur le plan aérodynamique avec une diminution de l'appui dont bénéficie les monoplaces. Avec la perte de cet appui, Sebastian Vettel souffre de difficultés pour retrouver ses sensations.

Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, admet pour le journaliste Adam Cooper que le pilote Allemand a du mal à s’adapter à la RB10. « Notre pilote a une conduite très particulière, la voiture, en début de saison ne lui convenait pas et il avait du mal à en tirer la quintessence, alors que sur les Grands Prix suivant, la monoplace lui convenait plus et il devient très efficace. »

Adrian Newey nous explique que le pilotage de Sebastian Vettel doit être tourné vers un nouvel apprentissage « le diffuseur soufflé ne peut être remplacé, mais Sebastian Vettel doit continuer à apprendre les nouvelles sensations que lui procure la monoplace »

Le directeur technique de Red Bull a en revanche été agréablement surpris par la capacité d’adaptation de Daniel Ricciardo : « Il fait un travail extraordinaire depuis son premier jour, » indique-t-il, « en général, un pilote qui entre dans une nouvelle équipe a besoin d’un temps d’adaptation surtout avec le peu d’expérience de Ricciardo. Ça peut traîner en longueur pour trouver ses marques, mais ce pilote a réussi à s’adapter aux nouveaux règlements et à la monoplace, il est très fort ! »

L'ingénieur est revenu sur les changements règlementaires et la marge accordée aux évolutions : « Si on regarde les évolutions sur les six premiers Grand Prix, elles sont nettement moindres que l’an passé. Nous avons de moins en moins de possibilités ;majoritairement les évolutions de la saison 2013 étaient esthétiques, le règlement bloque le développement. » Joe Bauer, délégué technique de la FIA, confirme les dires du technicien : « Nous n’avons jamais eu aussi peu de crash-test que cette année »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut