Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Canada : Les qualifications vues des stands

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Canada : Les qualifications vues des stands

F1. Suite aux qualifications du Grand Prix du Canada 2014, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes qui signe une nouvelle pole position grâce à Nico Rosberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wolff peut admirer la 7ème pole en 7 Grands Prix
© Mercedes / Wolff peut admirer la 7ème pole en 7 Grands Prix

<h2>Mercedes</h2>
<b>Nico Rosberg</b>- Pole position
<b>Lewis Hamilton</b>- 2ème

<b>Paddy Lowe, Directeur exécutif (technique) : </b>« Encore une qualification serrée entre Nico et Lewis. Ils se poussaient l’un l’autre lors de chacune des trois sessions mais, à la fin, Nico a réalisé de meilleurs tours en Q3 et a pris la pole pour seulement 8 centièmes. C’était super de réaliser une nouvelle première ligne 100% Mercedes et d’avoir les deux pilotes à un tel niveau. Impatient d’être à [dimanche], nous espérons une course sur le sec et nous nous attendons à une course difficile. Les pneus, les freins et la gestion d’essence seront les grands défis. »

<a href="/f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Rosberg devance Hamilton chez Mercedes">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Red Bull</h2>
<b>Sebastian Vettel</b>- 3ème
<b>Daniel Ricciardo</b>- 6ème

<b>Christian Horner, Directeur d'équipe :</b>« Si vous m'aviez dit avant le week-end qu'on serait troisième et sixième en qualification, je pense que j'aurais signé tout de suite ! Un excellent dernier tour de Sebastian, il a extrait le maximum de la voiture pour se placer 3ème et Daniel est juste là aussi en 6ème position. Tout bien considéré, c'était une bonne séance qualificative. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17813-F1-Samedi-Red-Bull-surprend-avec-Vettel-3eme.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Red Bull surprend avec Vettel 3ème">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Williams</h2>
<b>Valtteri Bottas</b>- 4ème
<b>Felipe Massa</b>- 5ème

<b>Rob Smedley, Directeur de la performance :</b>« Je suis heureux. Les gars ont fait un vraiment bon travail pour chauffer les pneus et s’assurer que les pilotes seront à l’aise dans le premier secteur. Je suis heureux des réglages et de l’équilibre, les ingénieurs et les pilotes ont fait un super travail. Il y a juste un bémol que nous ne soyons pas 3ème et 4ème, mais c’est juste mon esprit de compétition. C’était un bon boulot de l’équipe et des pilotes et maintenant nous devons convertir ça en points. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17808-F1-Samedi-Bottas-et-Massa-a-la-poursuite-du-podium-pour-Williams.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Bottas et Massa à la poursuite du podium pour Williams">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Ferrari</h2>
<b>Fernando Alonso</b>- 7ème
<b>Kimi Räikkönen</b>- 10ème

<b>Pat Fry, Directeur technique du châssis :</b>« Aujourd'hui, nous savions que nous allions vivre une séance de qualification difficile, mais pour être honnête, nous nous attendions à un peu mieux. Nous savions aussi que sur ce circuit, nous ne serions pas à la lutte avec Red Bull, mais d'autres équipes qui, grâce à peu de virages et de longues lignes droites ici, nous donneraient du fil à retordre et cela a été le cas. La séance a débuté avec de fortes chaleurs, presque 20 degrés de plus que vendredi et nous avons plus souffert que nos rivaux pour trouver l'adhérence avec nos deux voitures. D'un point de vue technique, Red Bull, grâce à leur haut niveau d'appuis et Williams, avec une meilleure maniabilité du moteur Mercedes, ont pu tirer plus de leurs gommes ce qui signifie qu'ils étaient plus compétitifs que nous. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17811-F1-Samedi-Qualifications-compliquees-pour-les-pilotes-Ferrari.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Qualifications compliquées pour les pilotes Ferrari">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Toro Rosso</h2>
<b>Jean-Eric Vergne</b>- 8ème
<b>Daniil Kvyat</b>- 15ème

<b>Ricardo Penteado, Chef du support en piste de Renault Sport F1 :</b>« Ce fut une bonne journée, avec les données des EL3 qui nous ont aidés à optimiser les qualifications. Nous avons utilisé l’unité de puissance au maximum et JEV a fait un excellent boulot pour entrer dans le top 10. Dommage de ne pas avoir pu donner à Daniil plus de roulage aujourd’hui car ça l’aurait aidé, mais ça n’enlève pas la solide performance de Toro Rosso-Renault. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17814-F1-Samedi-Vergne-sonne-la-charge-pour-Toro-Rosso.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Vergne sonne la charge pour Toro Rosso">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>McLaren</h2>
<b>Jenson Button</b>- 9ème
<b>Kevin Magnussen</b>- 12ème

<b>Éric Boullier, Directeur sportif :</b>« La qualification n'est pas aussi importante ici que dans d'autres endroits, donc il reste encore beaucoup de choses à faire dans ce qui sera presque certainement une course extrêmement difficile, exigeante et imprévisible.

Kevin fut très malchanceux en qualification : il s'est vraiment donné tout le week-end, et je pense qu'il aurait pu rejoindre Jenson dans le top 10, s'il n'avait pas été englué dans le trafic dans le tour d'installation de son dernier relais en Q2. Cela a causé une baisse de température dans ses pneus, ce qui lui a fait perdre deux ou trois dixièmes dans le premier secteur.

C'est dommage, mais cela fait partie de l'apprentissage. Il a fait un travail fantastique, et il a très bien travaillé avec ses ingénieurs. C'est un revers temporaire, et, comme je dis, la qualification est moins importante ici que sur d'autres circuits, donc il pourra faire une course offensive.

Jenson a aussi fait un extrêmement bon travail tout de week-end. En tant qu'équipe, nous savons que notre voiture n'a pas l'appui nécessaire pour concurrencer le top six ou sept, donc neuvième est assez représentatif du rythme de la voiture. Quand même, Jenson fait un superbe boulot pour tirer le maximum de sa machine.

Ce sera une course longue et mouvementée, avec des températures de piste qui devraient être les plus chaudes du week-end. Il y aura beaucoup de possibilités de gagner des places, donc nous ferons de notre mieux pour gérer cette course sur tous les fronts. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17816-F1-Samedi-McLaren-decevante-avec-Button-9eme-Magnussen-stoppe-en-Q2.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : McLaren décevante avec Button 9ème, Magnussen stoppé en Q2">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Force India</h2>
<b>Nico Hülkenberg</b>- 11ème
<b>Sergio Pérez</b>- 13ème

<b>Robert Fernley, Directeur d'équipe adjoint :</b>« Cela a été une séance de qualification serrée aujourd'hui. Partir 11ème et 13ème signifie que nous ne sommes pas en bonne forme, mais certaines équipes autour de nous semblaient avoir l'avantage aujourd'hui et nous avons manqué Q3 de très peu. En termes de performance de la voiture, les deux pilotes sont à l'aise et les modifications effectuées sur les réglages sont allées dans la bonne direction, ce qui nous donne toutes les raisons d'être optimistes. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17809-F1-Samedi-Malgre-une-elimination-en-Q2-objectif-points-pour-les-pilotes-Force-India.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Malgré une élimination en Q2, objectif points pour les pilotes Force India">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Lotus</h2>
<b>Romain Grosjean</b>- 14ème
<b>Pastor Maldonado</b>- 17ème

<b>Alan Permane, Directeur des opérations de piste :</b>« Cela n'a pas été une bonne journée pour nous. Pastor a eu un problème avec l'admission du turbo sur sa voiture lors de la première partie des qualifications, problème que nous analysons. Romain a manqué l'opportunité de signer un tour plus rapide que 14ème car il a franchi la ligne une seconde trop tard pour faire un tour de plus. Nous allons analyser ce qu'il s'est passé car nous nous attendions à de meilleures positions. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17812-F1-Samedi-Grosjean-et-Lotus-esperaient-mieux-des-qualifications.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Grosjean et Lotus espéraient mieux des qualifications">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Sauber</h2>
<b>Adrian Sutil</b>- 16ème
<b>Esteban Gutierrez</b>- <a href=""target="_blank"title="">Non-partant</a>[s'élancera des stands]

<b>Monisha Kaltenborn, Directrice d'équipe :</b>« Bien évidemment, c'est décevant de débuter les qualifications avec seulement une voiture. En ce qui concerne l'accident d'Esteban, les ingénieurs sont toujours en train d'analyser les données. Esteban sera forcé de partir depuis la voie des stands, ce qui rend les choses plus difficiles. D'un autre côté, c'est un avantage car il sera autorisé à modifier les réglages de sa voiture et pleinement se concentrer sur la course. Adrian n'a pas eu la tâche facile lui-aussi. Toutefois, en ce qui concerne les longs relais, il y a encore de l'espoir. Donc nous nous attendons à ce qu'il puisse faire mieux en course. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17807-F1-Samedi-Sutil-atteint-Q2-Gutierrez-prive-de-qualifications-chez-Sauber.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Sutil atteint Q2, Gutiérrez privé de qualifications chez Sauber">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Marussia</h2>
<b>Max Chilton</b>- 18ème
<b>Jules Bianchi</b>- 19ème

<b>John Booth, Directeur d'équipe :</b>« Les qualifications se sont bien déroulées pour Max sur son premier relais. Malgré un deuxième relais tronqué à cause du drapeau rouge, où il y avait la place pour améliorer, il peut être ravi de sa performance globale ici, ne manquant Q2 que d'une très faible marge. Jules n'a pas été content de son premier relais mais clairement c'est consécutif au manque de temps de piste avec peu d'essence et les gommes les plus tendres ce week-end.

Malheureusement, il a manqué son deuxième relais suite à un problème avec son moteur, toutefois comme pour Max, le drapeau rouge a mis fin à ses espoirs d'améliorer. Cela a été un week-end difficile dans le garage, avec beaucoup de travail à faire pour garder les voitures en piste. Il semble que nous ayons également quelques petits soucis à régler sur la voiture de Jules avant la course. Nous attendons avec impatience ce qui devrait être une course prometteuse. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17810-F1-Samedi-Les-pilotes-Marussia-manquent-Q2-de-peu.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Les pilotes Marussia manquent Q2 de peu">- Lire les déclarations des pilotes</a>


<h2>Caterham</h2>
<b>Kamui Kobayashi</b>- 20ème [<a href=""target="_blank"title="">21ème sur la grille</a>]
<b>Marcus Ericsson</b>- 21ème [20ème sur la grille]

<b>Cedrik Staudohar, Responsable de la logistique de Renault Sport F1 :</b>« Nous avons poussé l'unité de puissance à son maximum ici et de notre côté, nous sommes ravis de la manière dont il a fonctionné. Nous avons conservé assez de flexibilité dans la gestion du système de récupération d'énergie pour essayer différentes stratégies, mais avec l'écart entre nous et nos plus proches rivaux, il y avait peu à faire pour vraiment améliorer. Nous ferons de notre mieux car la course ici peut être imprévisible. »

<a href="/f1//f1/actualite/17806-samedi-rosberg-devance-hamilton-chez-mercedes.html/actualite/17817-F1-Samedi-Les-pilotes-Caterham-en-fond-de-grille.html"target="_blank"title="Canada - Qualifications : Les pilotes Caterham en fond de grille">- Lire les déclarations des pilotes</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut