Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Les pilotes Caterham en fond de grille

F1. L'écurie Caterham n'est pas au mieux à Montréal, incapable de lutter avec les Marussia. Marcus Ericsson a terminé ses qualifications dans le mur alors que Kamui Kobayashi a écopé d'une pénalité suite à un changement de boîte. Les deux hommes sont en fond de grille à Montréal.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Apprentissage difficile pour Ericsson à Montréal
© Caterham / Apprentissage difficile pour Ericsson à Montréal

<b>Kamui Kobayashi (n°10) - 21ème et 20ème [22ème après <a href="/f1/actualite/17804-officiel-kobayashi-penalise-maldonado-reprimande.html"target="_blank"title="F1 : Kobayashi pénalisé au Canada">pénalité</a>]</b>
Le Japonais partira en fond de grille mais reste optimiste et donnera tout en course : « Lors des qualifications, nous avons fait deux relais en super-tendres, mais le drapeau rouge en fin de séance ne m'a pas permis d'améliorer mon temps. Nous avons fait quelques progrès par rapport aux EL3 et l'équilibre était meilleure, donc dans mon tour rapide, j'ai gagné un dixième dans les 2 premiers virages, mais j'ai dû abandonner ce relais et j'ai terminé 20ème. Avec la pénalité sur la grille que nous avons pour avoir changé la boîte de vitesses, je partirai en fond de grille et tout ce que je peux faire c'est me battre. »

<b>Marcus Ericsson (n°9) - 20ème et 21ème [20ème sur la grille]</b>
Le Suédois a mis fin à ses qualifications suite à un contact avec le mur - provoquant un drapeau rouge - mais il est content de sa voiture : « Nous sommes sortis tôt en Q1 pour le premier des deux relais en super-tendres, j'avais encore des problèmes pour faire monter les pneumatiques en température mais la performance s'était améliorée par rapport au matin donc je pouvais attaquer plus. Malheureusement, dans mon dernier tour rapide, j'ai perdu l'arrière de la voiture au virage 9 en suivant des voitures et j'ai heurté le mur, mettant fin à mes qualifications. »

Il espère se rattraper en course même si cela sera compliqué : « Il est évidemment de dire que cela a été un week-end difficile pour moi et l'équipe. Nous ne sommes pas assez forts ici et cela va rendre la course compliquée, mais je suis que je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, comme tout le monde dans l'équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut