Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Grosjean et Maldonado n'ont pas vu l'arrivée pour Lotus

F1. Pas de surprises au sein de l'équipe Lotus qui s'attendait à vivre un week-end difficile à Montréal. Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont tout deux abandonné dimanche malgré un rythme surprenant et une stratégie osée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Double abandon pour les Lotus
© Lat / Double abandon pour les Lotus

Romain Grosjean (n°8) - Abandon :

Malgré son abandon, le Français se réjouit de la première victoire d'un moteur Renault cette saison : « Aujourd'hui, ce n'était pas super en termes de rythme pour moi, mais il y a eu quelques points positifs avant notre abandon. Nous pouvons voir qu'une équipe de Renault F1 peut gagner une course, surtout que la victoire est intervenue sur circuit qui n'est pas considéré comme l'un des meilleurs pour eux. Félicitations à Daniel pour sa victoire que j'ai regardé dans le garage.  »

D'un point de vue plus personnel, sa course s'est terminée sur un problème inédit : « L'aileron arrière de ma voiture est tombé, et il était plus sûr d'abandonner que de risquer une situation potentiellement dangereuse. Nous allons avoir beaucoup de travail à faire, alors il est temps de rentrer à la maison et essayer de comprendre nos problèmes et revenir plus fort lors des prochaines courses.  »

Pastor Maldonado (n°13) - Abandon :

Malchanceux, le Vénézuélien subit un nouvel abandon suite à un problème concernant son unité de puissance : « Nous avons eu un problème similaire à hier où nous avons perdu beaucoup de puissance C'est dommage car la course se déroulait très bien, et nous avons eu un excellent rythme. Pour être honnête, j'ai été assez surpris par la voiture et la stratégie car nous tentions de faire un seul arrêt tandis que toutes les autres voitures avaient prévu deux arrêts. »

Comme pour son équipier, les deux semaines avant le prochain Grand Prix vont être studieuses : « Nous avons juste besoin de regarder exactement ce que qui s'est passé et de travailler dur pour résoudre les problèmes que nous avons. Nous avons montré que nous pouvons être compétitifs. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut