Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Nico Rosberg limite la casse pour Mercedes

F1. Alors qu'à la mi-course, on se dirigeait vers un nouveau doublé pour les Mercedes, la fiabilité a fait défaut aux Flèches d'Argent. Malgré une perte de puissance, Nico Rosberg est parvenu à conserver une seconde place précieuse au championnat. Quant à Lewis Hamilton, il a dû abandonner pour la seconde fois de l'année, à cause d'un problème de freins.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Rosberg sera parvenu à augmenter son avance au championnat
© Mercedes / Nico Rosberg sera parvenu à augmenter son avance au championnat

Nico Rosberg (n°6) - 2ème
Le leader du championnat aura dû se battre tout au long de la course, pour différentes raisons : « Cela a été une grande bataille tout au long de la course aujourd'hui ! J'ai eu un départ difficile mais je suis parvenu à me défendre lors des premiers virages et à me battre contre Lewis. La course se déroulait tranquillement pendant un moment, avant que les deux voitures perdent subitement le MGU-K et beaucoup de puissance, ce qui était vraiment difficile. »

Les choses se sont alors précipitées entre son arrêt aux stands et sa bataille avec son coéquipier : « J'ai perdu du temps lors de mon deuxième arrêt aux stands, ce qui a permis à Lewis de me passer. J'avais du mal à refroidir mes freins arrières. Tout arrivait en même temps. »

Une fois débarrassé de la menace de son coéquipier, il a dû continuer à surveiller ses arrières : « Vers la fin de la course, j'ai essayé de me défendre face à Sergio, ce qui se passait bien mais Daniel était trop rapide en ligne droite avec beaucoup plus de puissance que moi et il a été capable de me doubler. Avec tout ce qui se passait, j'ai dû demander à mon ingénieur où est-ce que j'avais fini. Je pensais que j'étais probablement 5ème ou 6ème. J'ai donc été très heureux d'entendre que j'étais 2ème. Ce sont des points importants pour moi au championnat. C'était donc un jour difficile mais qui se termine bien. »

Il a ensuite eu une pensée pour le vainqueur du jour, Daniel Ricciardo : « Félicitations à Daniel pour sa première victoire en Formule 1. »

Lewis Hamilton (n°44) - Abandon
Le champion du monde 2008 n'aura pas été en mesure de défendre ses chances jusqu'au bout, sur un circuit qui lui est pourtant généralement favorable : « J'ai fait de mon mieux aujourd'hui et pensais que je faisais une course solide. Malheureusement, ce n'était pas notre jour. Montréal a été une bonne piste pour moi. C'est donc décevant de venir ici et de repartir sans point. Mais il y a encore beaucoup de courses devant nous cette saison. Espérons donc le meilleur pour l'avenir. »

Lewis Hamilton est ensuite revenu sur les problèmes qui ont causé son abandon : « Je n'ai rien pu faire par rapport à nos problèmes. Nous étions en train de gérer la perte de puissance. Mais lorsque j'ai enfin réussi à passer Nico lors des seconds arrêts aux stands, mes freins ont lâché dans le virage 10. »

Il ne peut donc que constater l'écart qui le sépare de nouveau de son coéquipier : «  C'est génial pour l'équipe que Nico soit parvenu à conserver la seconde place aujourd'hui mais c'est dur pour moi. Nous en sommes à deux abandons cette année et maintenant je dois de nouveau refaire mon retard. Mais ce sont des expériences d'apprentissage : nous allons apprendre en tant qu'équipe et reviendrons plus fort. »

Pour quelqu'un qui a remporté sa première victoire sur ce même circuit, il sait que ce sera spécial pour Daniel Ricciardo : « Félicitations à Daniel. C'est génial pour lui de remporter sa première victoire. Je sais que ce sera une journée très spéciale pour lui ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut