Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vergne se place 8ème avec sa Toro Rosso au Canada

F1. Après plusieurs courses compliquées, Jean-Eric Vergne a réussi à rebondir au Canada en terminant le Grand Prix à la 8ème place. Le Français est satisfait de sa course. Son coéquipier, Daniil Kvyat, n'a pas eu autant de chance, devant abandonner suite à un problème de transmission.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne content de son Grand Prix du Canada
© GEPA / Vergne content de son Grand Prix du Canada

Jean-Eric Vergne (n°25) - 8ème
Le Français a tenu à féliciter son ancien coéquipier, Daniel Ricciardo, pour sa victoire au Canada : « Tout d'abord, j'aimerais féliciter Daniel pour sa victoire ! C'est sa première mais je suis sûr que ce ne sera pas la dernière. C'est quelqu'un de fantastique, un pilote très rapide et j'ai un grand respect pour lui. Bravo Daniel ! »

JEV est lui-aussi satisfait de sa course, où il n'a pas connu de problème, et a pu voir l'arrivée dans les points : « En ce qui me concerne, je suis vraiment content car j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur aujourd'hui. C'était une bonne course, peut-être la meilleure de ma carrière en F1 jusqu'à présent, pas en termes de résultat mais je pense que tout s'est bien déroulé et nous avons enfin inscrit quelques points. J'ai pu gagner une place face à Alonso après un bon départ et j'ai réussi à garder Magnussen derrière à la fin, gérant bien ce qui a été une course difficile. »

Il est content du travail fourni à Montréal mais s'attend à encore mieux pour la prochaine course en Autriche : « L'équipe a fait du très bon travail tout le week-end, où nous avons très bien travaillé pour avoir la meilleure voiture possible. Nous attendons désormais les nouveautés qui arriveront pour le Grand Prix d'Autriche et je suis convaincu que nous améliorerons notre vitesse et décrocherons de meilleurs résultats. »

Daniil Kvyat (n°26) - Abandon
Le jeune Russe n'a pas vécu la course espérée et a dû abandonner suite à un problème de transmission : « Cela a été une fin décevante d'un week-end difficile ici au Canada. Même si les qualifications ne se sont pas très bien passées pour moi, j'avais l'espoir de bien faire en course. Au début, j'ai perdu une place et ensuite j'ai fait une erreur au premier virage lorsque mes pneumatiques étaient un peu froids et j'ai perdu beaucoup de temps. A ce moment là, ma course était déjà compromise, mais je continuais à attaquer. J'ai ensuite dû m'arrêter en piste après avoir soudainement perdu la puissance. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut