Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Pérez frise la catastrophe au volant d'une Force India performante

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Pérez frise la catastrophe au volant d'une Force India performante

F1. Avec une stratégie alternative à un seul arrêt, l'écurie indienne rate le podium de peu. Impliqué dans un gros accident, Sergio Pérez s'en tire finalement indemne, rassurant ainsi son équipe. Quant à Nico Hülkenbnerg, il continue sa série de points, en terminant 5ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Checo a eu plus de peur que de mal après un crash effrayant
© Sutton / Checo a eu plus de peur que de mal après un crash effrayant

<b>Sergio Pérez (n°11) - 11ème </b>
Alors qu'il était sur le podium à l'abord du dernier tour grâce à une stratégie à un seul arrêt payante, le Mexicain a effectué une manœuvre dangereuse en changeant de trajectoire quand Felipe Massa tentait de le dépasser, provoquant un accident très spectaculaire. La FIA a décidé de lui infliger une <a href="/f1/actualite/17823-massa-et-perez-penalise-sont-sortis-de-lhopital.html"target="_blank"title="Massa et Pérez, pénalisé, sont sortis de l'hôpital">pénalité de cinq places sur la grille en Autriche</a>.

Il s'en explique : « Dans le dernier tour, je défendais ma position en entrant dans le virage 1 lorsque j'ai subitement été heurté par l'arrière. C'était un gros impact mais je vais bien. Je suis vraiment triste pour l'équipe parce que nous avons fait une course incroyable aujourd'hui et la stratégie à un seul arrêt a parfaitement fonctionné. »

Avant ça, l'objectif était la victoire mais un problème technique l'en a empêché : « Ce n'était pas facile lors des derniers tours. J'attaquais fort pour essayer de passer devant Nico Rosberg pour la victoire. Daniel a réussi à passer devant mois lorsque j'ai eu un problème électrique sur ma voiture. J'ai réussi à redémarrer le système pour les derniers tours. Le podium était possible aujourd'hui et je suis très déçu des points perdus aujourd'hui. »

<b>Nico Hülkenberg (n°27) - 5ème </b>
Après une course besogneuse, le pilote allemand est satisfait de terminer à une cinquième place qui ne paraissait pas acquise à l'avance. Il nous relate sa course : « La voiture de sécurité au début ne m'a pas aidé en permettant à ceux qui étaient chaussés en super-tendres d'étendre leur relais. En étant dans une stratégie différente de tous les autres, j'avais tout le temps quelqu'un qui poussait fort juste derrière moi : c'était amusant mais aussi difficile, surtout vers la fin de la course où j'ai dû faire un relais assez long en super-tendres. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut