Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grand Prix du Canada 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix du Canada 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix du Canada et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vous avez voté, et Ricciardo est 1er
© Gepa / Vous avez voté, et Ricciardo est 1er

Le septième Grand Prix de la saison, à Montréal, a donc été remporté par Daniel Ricciardo, précédant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre Jenson Button, Nico Hülkenberg, Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen et Kimi Räikkönen. Voyons si les 156 votants ont suivi l’ordre de la course…

1. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 25 points
Opportuniste, l’Australien a longtemps fait une course d’attente, profitant de l’arrêt aux stands de son équipier pour le passer, coincé derrière les Force India, notamment celle de Sergio Pérez en fin de course. Mais, au moment où il fallait être là, le pilote Red Bull est sorti du bois pour passer le Mexicain et pour aller chercher Nico Rosberg à bord d’une Mercedes diminuée.

2. Nico Rosberg (Mercedes) – 18 points
En tête jusqu’à son dernier arrêt aux stands, sous la pression constante de Lewis Hamilton, l’Allemand a subi le même problème que son équipier – un MGU-K défaillant – mais a pu rallier l’arrivée malgré tout, en perdant la première place contre Ricciardo mais en sauvant l’essentiel.

3. Felipe Massa (Williams) – 15 points
Premier homme qui n’est pas paré d’argent à mener effectivement un tour d’un Grand Prix cette saison, le Brésilien avait en fin de course les pneus plus frais qui auraient pu lui permettre d’espérer jouer le podium voire la victoire. Mais, en butant sur Sergio Pérez et les Red Bull, le Brésilien a perdu cette chance et au moment d’aborder le dernier tour, l’accrochage avec le pilote Force India a mis fin à sa bonne course.

4. Sebastian Vettel (Red Bull) – 12 points
En seconde position en début de course, avant que Lewis Hamilton ne puisse reprendre l’avantage, l’Allemand a connu une course frustrante, bloqué qu’il fut par les Force India sur un seul arrêt, à tel point qu’au moment de tenter un arrêt anticipé, il a fini par perdre sa place au profit de son équipier. En fin de course, il est parvenu à prendre l’avantage sur Pérez et à éviter, dans un réflexe, la Williams en perdition de Massa pour assurer un podium.

5. Lewis Hamilton (Mercedes) – 10 points
Malgré un bon envol, le Britannique n’a pas pu prendre l’avantage sur un Nico Rosberg déterminé à rester en tête. La course s’est ensuite résumée à un duel entre les deux hommes, quasiment jamais séparés par plus de deux secondes. Mais la défaillance des MGU-K a ralenti les Flèches d’argent et quand le champion du monde 2008 a pris l’avantage à l’entame du dernier relais, il n’a pu que constater quelques virages plus loin que ses freins avaient lâché.

6. Sergio Pérez (Force India) – 8 points
Comme lors de son excellente saison 2012, le Mexicain a quasiment mené à bien une stratégie à un seul arrêt, en réussissant à faire tenir ses pneus super-tendres pendant la moitié du Grand Prix. Véritable mur infranchissable, malgré l’absence de son DRS, le pilote Force India a finalement cédé en fin de course face aux Red Bull avant d’être pris dans l’accrochage avec Massa.

7. Nico Hülkenberg (Force India) – 6 points
A l’instar de son équipier, l’Allemand était sur une stratégie à un seul arrêt, qui lui a permis d’occuper un moment la 3ème position avant son second relais. Par la suite, il s’est retrouvé en dehors de la lutte pour le top 5, mais a tout de même rallié l’arrivée en 5ème place.

8. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) – 4 points
Après une bonne qualification et un début de course prometteur, le Français s’est peu à peu éteint tout en restant aux alentours de la 8-10ème position. Malgré tout, avec le sentiment d’avoir fait une de ses meilleures courses en discipline reine, il a mis fin à sa mauvaise série.

9. Jenson Button (McLaren) – 2 points
Etonnant quatrième d’une course où il n’a que très peu eu les honneurs des caméras, le Britannique a signé son meilleur résultat depuis son podium – fantôme – en Australie. Le Champion du monde 2009 a notamment profité de l’avant-dernière boucle pour dépasser Alonso puis Hülkenberg afin de s’offrir un top 4.

10. Fernando Alonso (Ferrari) – 1 point
Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour la Scuderia qui, à Montréal, n’a pas été à la fête. L’Espagnol surnage légèrement mais sa course en demi-teinte, qu’il termine à une flatteuse sixième position, laisse un goût amer aux fans de Ferrari qui entrevoient une nouvelle saison blanche.

Le point sur les classements généraux
PiloteEcuriePoints
1RosbergMercedes137
2HamiltonMercedes131
3RicciardoRed Bull103
4VettelRed Bull58
5Alonso Ferrari57
6HülkenbergForce India46
7MassaWilliams38
8BottasWilliams32
9PérezForce India21
10MagnussenMcLaren18
11ButtonMcLaren17
12GrosjeanLotus15
-RäikkönenFerrari15
14BianchiMarussia12
15VergneToro Rosso7

EcuriePoints
1Mercedes268
2Red Bull-Renault161
3Ferrari72
4Williams-Mercedes70
5Force India-Mercedes67
6McLaren-Mercedes35
7Lotus-Renault15
8Marussia-Ferrari12
9Toro Rosso-Renault7

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut