Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton veut enchaîner les victoires pour revenir sur Rosberg

F1. Victime d'un abandon lors du Grand Prix de F1 du Canada, Lewis Hamilton espère de nouveau pouvoir être en mesure d'aligner les victoires afin de revenir sur Nico Rosberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton sait que la route est encore longue
© Mercedes / Hamilton sait que la route est encore longue

Grand perdant du Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton a été repoussé à 22 points du leader du championnat, son équipier Nico Rosberg, soit un peu moins d’une victoire (25 points). La faute à un abandon qui a fait suite à des problèmes de freins, eux-mêmes consécutifs à un problème de MGU-K qui avait fait perdre leur avance aux Flèches d’argent.

Le Britannique se retrouve au même point qu’après le Grand Prix d’Australie inaugural, lors duquel il avait dû abandonner après quelques tours, perdant d’entrée 25 points sur Rosberg. Mais le champion du monde 2008 est déterminé : « Il y a toujours un long chemin à parcourir. Je suis revenu et je reviendrai encore, » a-t-il déclaré à la BBC.

Pour Autosport, il a précisé sa pensée, en estimant que c’est par les victoires et non en comptant sur des abandons qu’il reviendra : « Je dois essayer de revenir, et je ne veux vraiment pas qu’une des deux voitures ne voie pas l’arrivée. Espérons que nous n’aurons pas d’autre problème sur l’une ou l’autre voiture, ce qui voudrait dire que j’aurais encore plus de travail pour rattraper le terrain perdu. »

« Ca va probablement prendre encore quatre victoires, et je ferai ce que je pourrai pour les obtenir, » indique-t-il. Après son abandon à Melbourne, Lewis Hamilton avait dû enchaîner quatre succès consécutifs, entre la Malaisie et l’Espagne, pour prendre les rênes du championnat à Nico Rosberg qui avait, dans le même temps, terminé à la deuxième position lors de chaque succès de l’autre Mercedes.

Hamilton se tourne vers l’avenir avec envie ; il fait du Grand Prix de Grande-Bretagne un objectif majeur : « Nous avons de bons circuits à venir, et l’objectif pour moi est de m’assurer que je gagne à Silverstone. » Le dernier Britannique à avoir remporté la course à Silverstone est Lewis Hamilton lui-même, l’année de son titre, en 2008, lors d’une course disputée sur piste humide.

Étonnamment, l’abandon à Montréal lui laisse un goût moins amer que le Grand Prix de Monaco : « En fait, c’est moins frustrant que la dernière course, croyez-le ou non. Je ne sais pas pourquoi. C’est juste moins frustrant. Je ne fus pas spécialement touché à part que j'avais du mal à croire que ma voiture s’arrête et pas l’autre, mais c’est comme ça. Deux abandons, ça n’aide pas, mais la saison est encore très longue. »

Hamilton est le plus rapide et le plus affamé
Pour David Coulthard, ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull et consultant de luxe pour la BBC, le pilote au numéro 44 a des raisons d’espérer : « [Hamilton] est maintenant 22 points derrière Rosberg. Ce n’est pas bon pour lui, évidemment, mais il y a deux choses avec lesquelles il peut se rassurer. »

« L’une est qu’il y a les points doublés à la dernière course, » rappelle-t-il. En effet, pour la première fois, la dernière course de la saison 2014 verra ses points doublés, la victoire rapportant donc 50 points. « L’autre est que, même si Rosberg mène le championnat, il est juste de dire que le pilote le plus fort sur les sept premières courses a été Hamilton. Si l’équipe ne le blâme pas pour avoir entraîné les problèmes à Melbourne et à Montréal – et ils ne le font pas – alors nous devons conclure qu’il n’a rien fait de mal. »
Coulthard de poursuivre : « Hamilton a été le plus rapide, le plus affamé, donc il doit seulement conserver ça et continuer de grignoter. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut