Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les difficultés s'accumulent pour Kimi Räikkönen

F1. Kimi Räikkönen est revenu sur au sein de la Scuderia en ce début de saison, mais les difficultés qu’il rencontre le laisse perplexe, et il n’arrive pas à les expliquer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen a beaucoup de mal en ce début de saison
© Ferrari / Räikkönen a beaucoup de mal en ce début de saison

Le retour de Kimi Räikkönen chez les rouges devait être synonyme de victoire et de podium, mais après sept Grands Prix et pas un seul podium, sa désillusion accentue son manque de confiance en lui. Le champion du monde 2007 trouve la comparaison avec son coéquipier actuel, Fernando Alonso, de plus en plus difficile.

Malgré une bonne première partie de qualification au Canada, où il a joué à armes égales avec le Taureau des Asturies, le Finlandais a terminé à près de quatre dixièmes de l’Espagnol. Sur la durée Grand Prix, il a tenu tête pendant le premier tiers de la course et a terminé à près de quarante secondes de Fernando Alonso.

Kimi Räikkönen estime que sa voiture évolue au fur et à mesure de la course et qu’elle est de plus en plus difficile à contrôler : « Il est difficile de comprendre ce qui se passe, l’équilibre change avec le roulage. » a-t-il déclaré auprès d’Autosport avant de poursuivre : « Sur un tour, la monoplace est difficile à contrôler et quelques tours après, sans raison apparente, le comportement s’améliore, comme si les pneus fonctionnaient mieux. Nous devons examiner les données et les comprendre. Nous devons continuer à chercher d’où vient le problème et améliorer l’équilibre de la voiture pour que son comportement soit identique à chaque tour. »

Le Finlandais ne s’attendait pas à un tel chalenge en revenant chez Ferrari, les rêves de combattre pour la première place au championnat du monde des pilotes sont loin derrière lui, mais il doit préparer chaque course comme s’il pouvait la gagner tout en éliminant les difficultés qui se présentent.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut