> > > > Schumacher n'est plus dans le coma et a quitté Grenoble

Schumacher n'est plus dans le coma et a quitté Grenoble

Victime d'un accident de ski dans les tous derniers jours de l'année 2013, Michael Schumacher a quitté l'hôpital de Grenoble et n'est plus dans le coma, selon un communiqué de son entourage.

© Mercedes - Schumacher est sorti du coma, mais la route reste longue© Mercedes - Schumacher est sorti du coma, mais la route reste longue

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher a été victime d'une chute à skis dans la station savoyarde de Méribel. Peu de temps après, le champion allemand est tombé dans le coma, victime d'un grave traumatisme au niveau de la tête. Depuis, il était en soins à l'hôpital de Grenoble où sa condition s'est stabilisée.

Aujourd'hui, un communiqué de presse issu de l'entourage du septuple-champion du monde de F1 a indiqué qu'il avait quitté l'hôpital grenoblois et qu'il n'était plus dans le coma : « Michael a quitté le CHU de Grenoble pour continuer sa longue phase de rééducation. Il n’est plus dans le coma.

Sa famille voudrait explicitement remercier tous ses médecins, ses infirmières et ses thérapeutes à Grenoble tout autant que les premiers secours sur les lieux de l’accident, qui ont fait un excellent travail durant ces premiers mois.

La famille tient aussi à remercier tous les gens qui ont envoyé à Michael leurs vœux. Nous sommes sûrs que ça l’a aidé.

Pour l’avenir, nous demandons de la compréhension sur le fait que sa prochaine rééducation se déroulera dans un lieu tenu secret. »


Plus d´informations dans quelques instants...


Michaël Schumacher Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




14 réactions sur cet article Donnez votre avis
Denis 62
Denis 62 :
Courage Michaël ! Et à ta famille aussi, encore de longs mois d'efforts en vue, mais c'est une grande joie de savoir que tu es de retour parmi nous !
Il y a 53 mois
Bubbleboy
Bubbleboy :
Espérons le revoir rapidement dans le paddock !
Très bonne nouvelle.
Il y a 53 mois
Depy
Depy :
C'est une étape très importante mais le chemin reste encore long, incertain et délicat... J'espère que tout se passera pour le mieux et que les séquelles seront minimes vu le temps de coma :) !

J'apprécie autant l'équipe du Portugal que celle de l'Allemagne mais une victoire allemande ce soir serait une belle dédicace en l'honneur de Schumi !
Il y a 53 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
....c'est Champion ! mais aussi un miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 53 mois
Aifaim
Aifaim :
Et 1 et 2 et 3 bravos !

1 à l'équipe médicale de l'hôpital de Grenoble pour la compétence professionnelle mais aussi pour la gestion sous pression médiatique intrusive que le personnel a subi.

2. A la gestion de la communication par la famille qui a su réagir toujours avec tact aux provocations et aux pseudos révélations

3 A la façon dont Michael Schumacher a été soustrait à la curiosité pour un lieu de convalescence dont j'espère qu'il ne sera pas découvert trop vite

Bravo d'honneur à la rédaction et à tous les débatteurs du site pour la retenue dont chacun a fait preuve en s'en tenant aux faits et en mesurant ses propos avec pudeur.
Il y a 53 mois
Profx
Profx :
whaw la meuilleure nouvelle qu on pouvait avoir en rapport avec la f1
allez shum encore un effort et tu reviens sur les circuits ;)

et pas qu en visiteur hein , on veut te voir un volant en main pour prouver a tous que t es tjs le champion
Il y a 53 mois
Supervroum
Supervroum :
Même si je n'appréciais pas le pilote, sans lui ôter ses qualités, bravo à lui, et espérons qu'il ne sois pas simplement juste conscient.....
En tout cas, au regard des infos que l'on a bien voulu nous distiller, s'il retrouve ne serait ce qu'une vie "normale", dira t on, ce sera déjà une victoire.
Mais cela ne peut m'empêcher de penser qu'il y a une vrai médecine "réservée à l'élite" et celle pratiquée sur Mr tout le monde qui me fait plus penser que l'on est là comme cobaye......
Je ne m'étendrais pas sur le pourquoi de ma réaction, mais j'ai mes raisons d'être dubitatif....
Il y a 53 mois
arno
arno :
Michael il te reste 6 ans pour être au départ des 24 H Mans sur Ferrari et bien évidemment les remporter.
Keep fighting Michael.
Il y a 53 mois
Jossurf
Jossurf :
Excellente nouvelle !!!
Il y a 53 mois
yanisalgerie
yanisalgerie :
Bon courage mon hero
Il y a 53 mois
yanisalgerie
yanisalgerie :
Un grand champion avec un grand coeur.
Il y a 53 mois
yanisalgerie
yanisalgerie :
Arretez le plus important c lui et non pas ce qui se passe autour
Il y a 53 mois
Nounours de Suisse
Nounours de Suisse :
Il est quelque part en Suisse
Il y a 53 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
On le dira jamais assez mais les médecins et les chirurgiens ces gens font un travail formidable. Ils sont de vrais héros.
Il y a 53 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.