> > > > Webber pense que Vettel "va revenir"

Webber pense que Vettel "va revenir"

Mark Webber, l'ancien coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull, a confié ses impressions à Fairfax Media à propos de la situation chez Red Bull en 2014.

© Getty - Webber est assez optimiste pour Vettel© Getty - Webber est assez optimiste pour Vettel

Rejoignant en partie les récentes déclarations de Helmut Marko sur le natif de Heppenheim, l'Australien pense que Sebastian Vettel connaît une « période difficile » depuis le début de la saison à cause de la nouvelle réglementation et des problèmes rencontrés par l'écurie championne du monde.

Une partie des problèmes rencontrés par l'Allemand vient de la vitesse d'adaptation et de la régularité de son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo. Sur ce point, Mark Webber n'est pas étonné des qualités démontrées par le jeune pilote australien. En effet, il déclare : « Je ne suis pas surpris par Daniel. J'ai dit avant Melbourne que ce serait du 50/50 avec Seb et tout le monde disait que j'étais fou, mais Seb va revenir - il a juste besoin de temps pour s'adapter à la voiture. »

L'ancien pilote Red Bull replace la situation de son ancien coéquipier dans le contexte de la saison actuelle. Il précise : « Pour Seb, c'est difficile en ce moment parce que Mercedes sont les favoris absolus. Mais dès que Seb retrouvera les victoires, il sera de retour. C'est comme avec Fernando [Alonso]. Quand il voit une opportunité de remporter la victoire, il est toujours là. »

D'après Webber, Ricciardo n'avait pas la même pression ni la même frustration que Vettel. Il ajoute : « Dans la première moitié de la saison, le fait que seule Mercedes pouvait gagner était plus facile à accepter pour Daniel. »

Enfin, il pense que c'est juste une question de temps avant de revoir Sebastian Vettel au top. Il conclut : « Les quelques dernières courses furent bonnes pour Seb, mais il n'a pas eu le petit coup de pouce du destin. Donc il va se baser là-dessus. Il sait que son jour viendra. »


Vettel, Webber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
alto
alto :
Ave Populus

Grand seigneur Webber!
Il y a 54 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.