Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher : plus de précisions sur son état de santé

F1. Suite à son admission au CHUV de Lausanne, Michaël Schumacher devrait connaitre une période assez longue de rééducation selon un porte parole de l'hôpital.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le combat n'est pas fini pour Schumi !
© Mercedes / Le combat n'est pas fini pour Schumi !

Après <a href="/f1/actualite/17866-schumacher-nest-plus-dans-le-coma-et-a-quitte-grenoble.html"target="_blank"title="Schumacher n'est plus dans le coma et a quitté Grenoble">l'annonce de sa sortie du coma</a>et son transfert du CHU de Grenoble vers le CHUV de Lausanne, des informations sur l'état de santé de Michaël Schumacher apparaissent petit à petit par les canaux officiels. Darcy Christen, un porte parole de l’hôpital de Lausanne a fait une déclaration aux médias suite à l'admission du champion allemand : « Il ne sera pas là que pour quelques jours. Cela va être sur du long terme. »

Une source proche de la famille donne cependant un peu plus d'informations sur l'état de santé de Michaël Schumacher : « Il est toujours plus ou moins conscient selon les moments, mais il a des moments de conscience plus réguliers que durant le mois d'avril. Il ne peut certainement pas parler, mais il existe un certain degré de communication. Ses médecins et la famille lui parlent mais il se fatigue très rapidement et a besoin de beaucoup de repos, » a déclaré cette source à < i>The Telegraph</i>.

Le chemin est encore long pour le champion allemand, qui bénéficie à Lausanne d'un centre de rééducation adapté et proche de son domicile familial : « Ce sera un très long parcours, et il est difficile de dire quel sera le résultat. Quoi qu'il arrive, il faudra beaucoup de patience. [L'hôpital] combine les soins et la recherche de la meilleure façon de procéder. Il n'y a pas de meilleur endroit pour Schumacher en ce moment. »

Par ailleurs, l'ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis, proche de la famille Schumacher, a déclaré sur les ondes de la radio < i>RTL</i>que le pilote allemand ne resterait vraisemblablement pas paralysé : « Il ne sera pas paralysé. Tout ce qui concerne la motricité n'a pas été touché. Ce sera une rééducation très, très longue. Et au niveau cérébral, on ne sait pas, il va falloir être patient. Les sportifs de haut niveau ont une faculté de récupération plus rapide que le commun des mortels. » Rappelons toutefois qu'il ne s'agit pas d'un avis médical.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut