> > > > Romain Grosjean s'attend à remonter la pente en Autriche

Romain Grosjean s'attend à remonter la pente en Autriche

Le Français reste sur une série de deux courses difficiles mais il espère que la Lotus E22 se comportera mieux sur le circuit du Red Bull Ring.

© Quentin Laurent/Fan-F1 - Romain Grosjean s'attend à vivre une meilleure course qu'au Canada et Monaco..© Quentin Laurent/Fan-F1 - Romain Grosjean s'attend à vivre une meilleure course qu'au Canada et Monaco..

Traditionnel ballet de médias devant le stand Lotus. Romain Grosjean est encadré d'une flopée de caméras et de microphones. Le Français a toujours la côte, malgré le mauvais début de saison de Lotus. Le Grand Prix d'Espagne a pourtant donné l'impression d'une embellie du côté de l'écurie noire et or, qui s'est aussitôt assombrie à Monaco et au Canada.

Ne parlez pas de rechute à Romain Grosjean ! « C'est vous, les médias, qui dites ça ! », lâche-t-il en souriant. « En Chine et en Espagne, nous étions sur la bonne direction. A Monaco et au Canada, cela a été plus dur. C'est à Monaco qu'il y a eu un signal d'alarme. La voiture était clairement à améliorer. » Il met la baisse de performance sur le dos de la particularité des pistes monégasques et canadiennes.

Cela pourrait donc s'améliorer dès ce week-end au Red Bull Ring, circuit qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. « Nous allons découvrir la piste. Il y a quelques virages intéressants. C'est un endroit magnifique et nous devrions avoir une bonne météo. » Mais peut-être pas énormément de dépassements. « Il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit comme à Bahreïn ! Cela devrait plus ressembler à une course comme Silverstone. » Le virage n°1 devrait être la seule opportunité de dépassement, contrairement au n°2. « Il est vraiment en montée et le freinage est très court. C'est pour ça qu'ils n'ont pas mis de zone DRS à cet endroit je pense. »

Le circuit vallonné de Spielberg sera peut-être une bonne opportunité pour lui de rapprocher un peu plus Lotus des sommets, qu'ils n'ont pas atteints depuis le début de la saison.

De notre envoyé spécial en Autriche


Grosjean, Red Bull Ring et Lotus F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
....remonter la pente ? oui mais le problème c'est qu'il y a 1 sacré déniveler sur cette piste ! ..............sic
Il y a 48 mois
Jossurf
Jossurf :
Allez Romain !
Il y a 48 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.