Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vergne : « Daniel méritait de gagner un Grand Prix »

F1. Jean-Eric Vergne est un interlocuteur de choix lorsqu'il s'agit de parler de Daniel Ricciardo. En tant qu'ancien coéquipier pendant deux saisons, il le connaît très bien. Pour MotorsInside, il revient sur la victoire de l'Australien au Grand Prix du Canada et sur le Grand Prix d'Autriche qui s'annonce.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jean-Eric Vergne ne tarit pas d'éloges sur Daniel Ricciardo.
© Quentin Laurent / Fan-F1 / Jean-Eric Vergne ne tarit pas d'éloges sur Daniel Ricciardo.

« Je suis vraiment content pour lui. Il le mérite. Je savais que quand il aurait la voiture, il gagnerait. » Jean-Eric Vergne semble dithyrambique lorsqu'on évoque la première victoire de son ancien coéquipier, Daniel Ricciardo, au Grand Prix du Canada. A dessein. « L'an dernier je le battais en course et lui en qualifications. Nous avions un niveau très proche. Donc ça me conforte dans mon envie d'être patient. » Cela ne veut pas pour autant dire qu'il se considère comme meilleur que l'Australien. « Si je l'étais, c'est moi qui serais dans la Red Bull aujourd'hui », précise-t-il.

En tant que membre de l'académie Red Bull, on pourrait penser que ce Grand Prix en terres autrichiennes est d'une importance particulière. Il n'en n'est rien. « C'est un week-end important mais il ne changera rien pour moi. Je vais juste aller le plus vite possible, comme j'ai pu le faire récemment », pointe le Français. Il espère poursuivre sur sa lancée, après deux très bonnes courses à Monaco (malgré l'abandon) et au Canada, où il a fini huitième. Mieux, il s'était, les deux fois, élancé depuis la quatrième ligne sur la grille. « Je me suis amélioré en qualifications par rapport à l'année dernière. Je fais de meilleurs tours », juge Vergne.

Une lancée qui pourrait se poursuivre ce week-end, que Toro Rosso semble avoir coché sur son calendrier. « On a énormément d'améliorations. L'aileron avant. L'aileron arrière. Le diffuseur. Et j'en oublie encore... » Il ne préfère pas s'avancer sur le gain qu'elles pourraient apporter, surtout que le circuit sera une inconnue à prendre en compte. « Le tracé est assez court et intéressant. » Gageons qu'il le sera encore plus pour le Français s'il en repart avec quelques points en plus dans sa besace.

De notre envoyé spécial en Autriche

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut