Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Kobayashi et Ericsson à leur place pour Caterham

F1. Le début de week-end de Caterham est relativement bon. Mais il reste du travail à effectuer pour ne pas être de nouveau en fond de grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi a pris du plaisir sur le toboggan styrien
© L. Lefebvre / Fan-F1 / Kobayashi a pris du plaisir sur le toboggan styrien

Kamui Kobayashi (n°10) - 20ème et 21ème
Le pilote du soleil levant est parvenu à boucler son programme malgré une cession interrompue par quelques précipitations. Il donne ses premières impressions sur le tracé autrichien : « C'est bon de piloter sur ce circuit, surtout le double gauche 5 et 6 et les deux derniers virages avant la ligne des stands, mais ce que nous ignorons encore est le comportement des pneus quand la piste se réchauffera. » En effet, aujourd'hui, la température était plus fraîche qu'elle ne le sera samedi.

Au cours des essais libres 2, la voiture avait plus de traction et d'adhérence malgré un peu de sous-virage. Il a ensuite passé les pneus super-tendres mais a trouvé leur comportement étrange : « J'ai trouvé six dixièmes sur ce train mais c'était bizarre, le niveau d'adhérence était le même qu'en tendres et même si je ne m'attendais pas à une grosse différence, c'était tout de même un peu étrange de ne pas avoir davantage d'adhérence. » Ensuite, trouvant le comportement de sa monoplace suspect au freinage, le natif d'Amagasaki a préféré mettre un terme à son vendredi.

Marcus Ericsson (n°9) - 22ème et 22ème
Ce matin, le Suédois n'a pu effectuer que 8 tours en raison d'un problème électrique sur l'unité de contrôle de son MGU-H. Mais il a pu se rattraper en essais libres 2 pour un total de 56 tours sur la journée.

En termes de dégradation, il est satisfait de la tenue de ses gommes que ce soit les tendres ou super-tendres. Il tire un bilan relativement correct de sa séance d'EL2 : « Dans l'ensemble, c'était un bon après-midi, évidemment meilleur que le matin, mais nous avons encore beaucoup à faire pour comprendre d'où vient le survirage et pour essayer de trouver davantage d'adhérence, mais nous sommes assez bons pour nous améliorer du vendredi au samedi cette année de nous essaierons de le faire de nouveau ici. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut