> > > > Vendredi : Chez Force India, du travail à faire pour Hülkenberg et Pérez

Vendredi : Chez Force India, du travail à faire pour Hülkenberg et Pérez

Après une bonne matinée, Sahara Force India a connu quelques difficultés lors des essais libres de l’après-midi, la nuit s’annonce longue pour les ingénieurs.

© Sutton - Le travail est de mise chez Sahara Force India© Sutton - Le travail est de mise chez Sahara Force India

Sergio Pérez (n°11) - 6ème et 13ème
Pour l'enfant de Guadalajara, malgré des difficultés avec la fenêtre de fonctionnement des pneumatiques, ce fut un vendredi satisfaisant. Il déclare : « C’était une bonne journée d’essais, nous avons suivi le programme comme prévu et nous avons beaucoup apprît de la piste. Elle est difficile et les possibilités de dépassement sont rares. »

Le pilote mexicain revient sur la direction à prendre pour améliorer le set-up de sa F1. Il expose : « Nous avons encore une grande marge d’amélioration, nous devons exploiter les données récoltées pour utiliser les pneumatiques de la meilleure façon, c’est le principale objectif. La position sur la grille sera cruciale pour que le weekend et que la course se passe sous les meilleurs auspices. » Sergio Pérez admet avoir quelques difficultés sur le fonctionnement de sa voiture, mais l’analyse qui s’annonce longue pourrait lui permettre de gagner quelques dixièmes et de jouer les trouble-fête.

Nico Hülkenberg (n°27) - 7ème et 17ème
Nico Hulkenberg trouve la piste intéressante comme il nous l’explique.
« La piste est amusante, nous avons fait peu de tours ce matin et elle semblait plus facile sur le papier, car en fait, elle est difficile et technique dans plusieurs domaines. Nous avons fait une bonne séance ce matin, le programme a bien avancé. Je suis content de la voiture sur cette séance, la performance était présente. Alors que cet après-midi, que se soit avec les pneus tendre (bande jaune) ou les « primes »(bande rouge) je n’étais plus aussi à l’aise. C’est donc là que nous devons analyser les données pour s’assurer d’une amélioration. » conclut le Rhénan.

Avec plus de 255 km parcourus par le pilote allemand, la journée a permis de récupérer des données importantes qu’il va falloir analyser.


Bilan, Red Bull Ring et Force India Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"la position sur la grille sera cruciale (...)" Je suppose que Perez ne connaissait pas encore la confirmation de sa sanction ...
Il y a 51 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.