> > > > Vendredi : Les Mercedes sur la bonne voie en Autriche

Vendredi : Les Mercedes sur la bonne voie en Autriche

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont trusté les deux premières places des essais libres du vendredi du Grand Prix d'Autriche mais tout n'est pas encore parfait pour les pilotes Mercedes qui sont tout de même confiants pour la suite du week-end.

© Mercedes - Hamilton est ravi de piloter sur le Red Bull Ring© Mercedes - Hamilton est ravi de piloter sur le Red Bull Ring

Lewis Hamilton (n°44) - 2ème et 1er
Le Britannique a parfaitement su s'adapter sur ce nouveau circuit : « Ce n'était pas trop mal aujourd'hui étant donné que c'était un nouveau circuit pour moi. Déjà après les premiers tours, je me sentais à l'aise et je semblais constamment trouver du temps avec de nouvelles trajectoires et des améliorations. Etre aussi rapide que je l'ai été est un super sentiment en pensant aux grands noms qui ont couru ici. »

Tout n'est pas encore parfait mais le pilote Mercedes se montre confiant : « Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, mais nous avons beaucoup roulé et nous nous sentons prêts pour la course dimanche. Les virages à haute vitesse font souffrir les pneumatiques arrière mais cela semble gérable. »

Hamilton a un objectif simple, décrocher la pole et en profiter pour jouer la victoire en course : « L'objectif pour demain sera la pole position mais il y a une longue ligne droite après le virage 2 donc tout peut arriver en course. »

Nico Rosberg (n°6) - 1er et 2ème
L'Allemand a pleinement profité de cette première journée d'essais pour couvrir beaucoup de tours mais la journée n'a pas été parfaite : « J'ai couvert de nombreux tours aujourd'hui et sur un nouveau tracé chaque tour est important pour le processus d'apprentissage, donc je suis content de cela. Globalement, cela a été une journée compliquée pour moi, donc il reste encore beaucoup de temps au tour à trouver par rapport à mon coéquipier et il y a beaucoup de travail à faire ce soir de mon côté. »

Rosberg a connu quelques soucis avec sa Mercedes mais il reste optimiste pour la suite du week-end : « Ma voiture bouge beaucoup dans les lignes droites et cela continue dans les zones de freinage, donc c'était difficile. Mais je suis sûr que nous pouvons nous améliorer. »


Bilan, Red Bull Ring et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.