Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Journée productive pour Button et McLaren

F1. Jenson Button et Kevin Magnussen se sont montrés satisfaits de leur première journée d'essais sur le Red Bull Ring. Les deux pilotes McLaren abordent le Grand Prix d'Autriche plutôt confiants.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen content de retrouver le Red Bull Ring
© McLaren / Magnussen content de retrouver le Red Bull Ring

Jenson Button (n°22) - 5ème et 7ème
Le Britannique s'est montré content de sa journée même si tout n'est pas parfait avec sa McLaren : « Pour nous, cela a été une journée plutôt productive. Nous avons souffert de graining avec les super-tendres, comme au Canada, mais les tendres ont semblé bons pour nos relais courts et longs. Notre objectif sera de faire des progrès et, sur les pistes qui nous conviennent moins, de ne pas perdre trop de terrain par rapport aux équipes qui sont devant nous. Ce serait bien également de pouvoir nous battre avec les équipes qui sont devant nous au championnat constructeurs. »

Button estime également qu'il va falloir que les pilotes abordent plusieurs choses lors du briefing des pilotes pour que le week-end se déroule bien : « Il y aura probablement quelques points à aborder lors du briefing des pilotes ce soir. L'entrée des stands au virage 8 est compliquée;j'ai essayé d'ailleurs de passer à l'extérieur d'un pilote qui rentrait aux stands, mais je suis allé tout droit car j'étais sur les marbles. Donc cela pourrait être un point à étudier. De plus, la sortie du virage 8 sera à analyser - cela semble plus rapide de passer avec les quatre roues à l'extérieur de la piste, mais c'est un peu plus dangereux parce que vous arrivez au bout de l'asphalte et vous devez revenir en piste avant le début de l'herbe. »

Kevin Magnussen (n°20) - 9ème et 9ème
Le Danois apprécie vraiment le tracé du Red Bull Ring et sa McLaren lui permet d'en profiter : « C'est un circuit vraiment super, avec de beaux virages et des dénivelés intéressants. C'est exactement le genre de circuit que j'aime : des virages rapides et de grosses zones de freinage. Et, pour être honnête, notre voiture n'est pas trop mal sur les tracés rapides - il y a encore quelques petites choses à étudier pour demain, mais cela a été une journée positive. »

Magnussen sait qu'il reste toutefois du travail à fournir mais se montre confiant : « Nous avons encore besoin d'étudier en détails les résultats des essais aéro du jour - et nous aurons une meilleure idée d'où nous sommes demain - mais la voiture semble bonne, donc je suis positif. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut