Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Autriche : Pirelli s'attend à un Grand Prix à deux arrêts

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Autriche : Pirelli s'attend à un Grand Prix à deux arrêts

F1. Pour le retour du Grand Prix d'Autriche au calendrier de la F1, Pirelli a décidé d'apporter ses gommes les plus tendres, pari payant pour le moment. Le manufacturier italien s'attend à ce que les pilotes doivent passer par les stands à deux reprises en course compte tenues des conditions climatiques attendues et des caractéristiques du Red Bull Ring.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers un Grand Prix d'Autriche ponctué de deux arrêts
© Pirelli / Vers un Grand Prix d'Autriche ponctué de deux arrêts

Après la première journée d'essais du Grand Prix d'Autriche 2014 de Formule 1, Pirelli a pu se faire une première idée de la tenue des tendres et des super-tendres sur le Red Bull Ring et cela devrait conduire les pilotes à effectuer deux arrêts aux stands lors du Grand Prix.

Avec plus de 6 000 kilomètres couverts, 4 610 en tendres et 1 682 en super-tendres, le manufacturier italien a récolté des données intéressantes pour la suite du week-end et de la saison. Le plus long relais en tendres a été de 36 tours et celui en super-tendres de 28 tours. Donc avec 71 boucles à réaliser en course dimanche, et avec les conditions climatiques plus élevées attendues, Pirelli s'attend à voir deux arrêts en course.

« Selon les résultats des analyses des performances, il est fort à parier que nous assisterons à une course à deux arrêts aux stands, mais comme personne ne dispose de l’expérience de l’année précédente ici, les choses peuvent évoluer. Seule certitude : on attend une température bien plus haute, avec quelques risques de pluie malgré tout, » précise la firme de Milan dans son communiqué.

Pirelli a également précisé que l'écart entre les deux composés était plus faible qu'à l'habitude compte tenues des caractéristiques du circuit autrichien : « Comme nous vous l’avions dit, le Red Bull Ring est un tracé court et à vitesses basses. Cela signifie qu’une part réduite d’énergie passe par les pneumatiques lors de chaque tour. Ce qui signifie que le super-tendre qui est environ 0,6 secondes au tour plus rapide représentera une option intéressante en qualifications mais aussi en course. »

Paul Hembery, directeur compétition chez Pirelli, s'est quant à lui félicité du choix pneumatique effectué par la firme italienne qui semble être le bon : « La piste était très 'verte' aujourd’hui. Et malgré cela, la dégradation des soft est restée très réduite. En termes de course, il est très probable que l’on se trouve dans la même situation, avec suffisamment de dégradation pour que les choses soient intéressantes, mais tout de même deux arrêts aux stands. Bien que le tracé nous soit inconnu, nous avons opté pour les mêmes gommes qu’au Canada. Ce qui me semble être un bon choix. Bien sûr, nous avons assisté à des usages et des usures très différents des pneumatiques arrière. Cela rentrera sans doute dans l’ordre dès demain, une fois les informations collectées analysées.Chez Pirelli, nous en ferons de même, en prévision d’une séance qualificative qui devrait être très serrée, compte tenu de la longueur du tour réduite. »

Dimanche, ce sera une première pour Pirelli, qui n'a encore jamais remporté de Grand Prix d'Autriche en Formule 1. Son meilleur résultat était jusqu'à présent une 5ème place décrochée par Nigel Mansell au volant de sa Lotus en 1983.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut