Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Magnussen aurait pu classer McLaren dans le top 5

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Magnussen aurait pu classer McLaren dans le top 5

F1. Handicapé par des problèmes qui l'ont empêché de rouler en essais libres ce matin, Jenson Button n'est pas parvenu à faire mieux que le 12ème temps. En revanche, son jeune coéquipier, Kevin Magnussen, se hisse de nouveau en Q3, pour se classer à une belle 6ème place finale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button a dû descendre de voiture plus tôt que prévu
© McLaren / Jenson Button a dû descendre de voiture plus tôt que prévu

Kevin Magnussen (n°20) - 8ème et 6ème
Le jeune Danois a réalisé une nouvelle belle qualifications en se classant 6ème mais il reconnait qu'il aurait pu faire encore mieux sans une petite erreur dans son dernier tour : « Si tout s'était passé parfaitement aujourd'hui, je pense que nous aurions pu être dans le top 5. J'ai fait une petite erreur dans le dernier virage de mon dernier tour en Q3. Malgré tout, je suis assez content de la façon dont ça s'est passé aujourd'hui. »

Surtout, cette qualification est un signe que McLaren se rapproche de la tête : « Je pense que toute l'équipe peut être satisfaite. Nous faisons clairement des progrès. Nous devons donc continuer à nous accrocher maintenant. »

Kevin Magnussen se réjouit également qu'aucune des deux Mercedes ne soient parvenues à décrocher la pole, pour la première fois de la saison : « C'est bien d'avoir une grille mélangée. C'est un peu surprenant que l'écart avec les Mercedes ait été comblé si vite et cela fait du bien de voir une Williams en pole. »

Quant à ses espoirs pour la course, il s'agira de parvenir à conserver le rythme affiché en qualifications : « Je ne sais pas si notre rythme en course sera celui d'aujourd'hui en qualifications. Mais nous ferons de notre mieux. »

Jenson Button (n°22) - 24ème et 12ème [11ème sur la grille]
Le Britannique aura connu un début de week-end compliqué puisqu'il a manqué la troisième séance d'essais libres de ce matin : « Vous ne savez jamais combien vous perdez en manquant les EL3 mais cela nous a mis un peu dans le noir pour les réglages de la qualifications. »

Néanmoins, le rythme affiché par sa monoplace aurait dû lui permettre de se hisser en Q3. Mais il a été quelque peu victime du trafic, notamment de la Lotus de Romain Grosjean : « Je pense que j'aurai pu être dans le top 10 si mon dernier relais en Q2 avait fonctionné : j'étais environ sept secondes derrière la Lotus de Romain, qui a bloqué ses pneus et est sorti large dans les trois premiers virages. Même s'il s'est écarté pour me laisser passer, j'ai perdu un peu de temps. »

S'il part relativement loin, Jenson Button estime pour autant qu'il sera en mesure de s'amuser pendant la course puisque notamment grâce au placement des zones DRS : « Vous ne savez jamais comment vont se passer dans les dépassements en course. Mais, être en dehors du top 10, nous permet de rouler avec de nouveaux pneumatiques au départ de la course et nous pouvons jouer avec la stratégie. Les zones de DRS ont également l'air d'être intéressantes. Ne pas en avoir une à la sortie du premier virage devrait rendre la course plus amusante puisqu'il va falloir faire une manœuvre pour dépasser plutôt que de passer dans les lignes droites. C'est exactement comment cela que cela devrait être. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut