> > > > Samedi : Lotus parie sur les longs relais pour redresser la barre

Samedi : Lotus parie sur les longs relais pour redresser la barre

Comme attendu, Lotus a connu des qualifications difficiles. Si les Noir et Or ont évité la Bérézina, Pastor Maldonado n’est que 14e et Romain Grosjean 16e. Mais les pilotes gardent espoir pour la course.

© Fan F1 - Du mieux pour Lotus en course ?© Fan F1 - Du mieux pour Lotus en course ?

Pastor Maldonado (n°13) - 12ème et 14ème [13ème sur la grille]
Avec une 14ème place à la régulière (13ème avec la pénalité de Pérez), le pilote vénézuélien trouve tout de même du positif à cette journée : « Nous partirons de la 13ème place sur la grille demain, ce qui est toujours bon à prendre. Je pense que nous nous sommes grandement améliorés par rapport à la journée d’hier, durant laquelle nous avons connu des problèmes avec le power unit. C’était un bon dernier tour pour notre package actuel, bien que nous ne soyons pas là où nous voudrions être ».

Pastor Maldonado pense avoir les moyens de surprendre l’opinion demain avec sa Lotus sur les longs relais : « Je me languis d’être à demain. Notre rythme s’est amélioré aujourd’hui et nous avons montré que nous avons du potentiel sur les longs relais, donc nous aurons heureusement une bonne course dimanche ».

Romain Grosjean (n°8) - 14ème et 16ème [15ème sur la grille]
Quant à Romain Grosjean, plus rapide en Q1 après un excellent tour, il n’a pas su réitérer sa performance en Q2 pour réaliser le 16ème temps. « Ce n’est pas trahir un secret que de dire que nous avons rencontré beaucoup de difficultés jusqu’à présent ce week-end. C’est un week-end difficile, et notre rythme avec peu d’essence n’a pas été bon comme nous l’avons vu aujourd’hui ».

Cependant, comme son coéquipier, le pilote français pense que la Lotus affichera un meilleur visage sur la distance, même si doubler s’annonce difficile : « Hier, nous avons montré un bon rythme avec beaucoup d’essence, qu’il faudra utiliser du mieux que nous le pouvons lors de la course. Doubler sera certainement délicat, vu que notre vitesse maximale n’a pas été une de nos principales forces cette année. Mais nous aurons une bonne stratégie ou peut-être un raccourci sur la piste pour nous aider durant la course ! »


Bilan, Red Bull Ring et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.