Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Marussia et Bianchi veulent rester proches des Sauber

F1. Le bilan est contrasté du côté de Marussia : si Jules Bianchi a réussi à devancer les Caterham pour finir à un dixième d’une Sauber, Max Chilton s’est fait battre par Kamui Kobayashi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi n'était pas très loin de Guttiérez
© Fan-F1 / Bianchi n'était pas très loin de Guttiérez

<b>Jules Bianchi (n°17) - 18ème et 19ème</b>
Jules Bianchi a de quoi être satisfait de son samedi après-midi : la Sauber d’Esteban Guttiérez était véritablement en ligne de mire, seul un tout petit écart venant séparer les deux monoplaces au chrono. « Je suis plutôt content de voir où nous finissons aujourd’hui. Il y a toujours quelques petits dixièmes entre nous et les Sauber, mais nous n’avons pas fait le tour parfait non plus, donc il y a encore du mieux à venir. Durant mon premier run, nous avons perdu la liaison radio, donc je conduisais un peu à l’aveugle. Mon second run était meilleur et je pense qu’il montre qu’il y a toujours un peu de travail à faire pour se bagarrer avec les Sauber. »

Le pilote français espère pouvoir lutter avec les monoplaces suisses dimanche : « Si nous pouvons tirer le maximum de la voiture demain, nous pourrons certainement avoir une bonne bagarre avec les Sauber et je pense que nous pourrons alors obtenir un bon résultat pour l’équipe ».

<b>Max Chilton (n°4) - 21ème et 21ème [<a href="/f1/actualite/17821-officiel-chilton-penalise-apres-laccrochage-avec-bianchi.html"target="_blank"title="Officiel : Chilton pénalisé après l'accrochage avec Bianchi">22ème sur la grille</a>]</b>
Max Chilton n’aura pas devant lui une Sauber, mais une Caterham. Devancé par Kobayashi, le pilote anglais dit avoir été gêné dans le trafic : « J’ai abordé les qualifications avec du temps en piste en moins à la fin des Essais Libres 3, en n’ayant pas pu tester mon dernier train de tendres et aussi de super tendres, donc nous n’avions pas la meilleure préparation. Lors de mon second run j’ai eu du trafic, notamment avec Ericsson, et je n’ai pas été capable d’améliorer. »

Pénalisé lors du dernier Grand Prix pour avoir harponné son coéquipier, Max Chilton partira bon dernier sur la grille demain : « J’ai confiance dans le rythme de la voiture donc, avec la pénalité que j’aurai demain, ma première tâche sera de me mettre bien devant les Caterham, et d’ensuite de viser les voitures devant moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut