> > > > Samedi : Ricciardo porte Red Bull devant son public

Samedi : Ricciardo porte Red Bull devant son public

En retrait depuis le début du week-end, Red Bull peut se consoler de la bonne prestation de Daniel Ricciardo, qui accroche la troisième ligne. En revanche, Sebastian Vettel n'a même pas pu sortir de la Q2.

© Gepa - Ricciardo atteint la Q3, pas Vettel© Gepa - Ricciardo atteint la Q3, pas Vettel

Daniel Ricciardo (n°3) – 7ème et 5ème
Pour l'Australien, la tâche était compliquée et réussir à intégrer le top 5 de justesse est le meilleur résultat ossible : « C’était difficile. Ca a été difficile tout le week-end pour être honnête et c’était comme si nous devions secouer la voiture à fond pour entrer dans le top 5, ce que nous avons réussi aujourd’hui. »

Le vainqueur du Grand Prix du Canada salue le travail des autres écuries : « Tout le week-end, nous avons été en retrait et je dis respect aux autres équipes. Ils ont réussi à bien préparer leur voiture pour ce week-end et nous devons continuer de pousser. 5ème était le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui. »

Sebastian Vettel (n°1) – 10ème et 13ème (partira 12ème)
Le quadruple-champion du monde se montre fataliste et reconnait quelque peu la supériorité de son équipier : « Il n’y avait pas de réel problème aujourd’hui, à part le fait que nous n’étions pas assez rapides. Daniel était plus rapide dans le virage 5 et a été plus rapide tout le week-end dans le virage 2. »

Il compte sur les températures pour améliorer le comportement de sa Red Bull : « Nous verrons comment ça se passera pour la course ; ça devrait être plus chaud demain et espérons que nous pourrons faire un grand pas en avant et prendre l’avantage sur certaines des autres voitures. »


Bilan, Red Bull Ring et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
PrimoAlonso
PrimoAlonso :
Vettel dans les choux...6-1 en qualif pour Ricciardo et certainement pareil en course...
Il y a 53 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.